Camille vous a expliqué le deal la semaine dernière: Béabidouilles nous a proposé un swap à chacune et nous nous avons du mal à résister à l'idée de bricoler et surtout de recevoir des cadeaux!

A mon tour de vous montrer de ce que j'ai préparé pour Béatrice et ce qu'elle m'a envoyé. Le colis devait contenir:

  • 1 livre de poche (choisi parmi une liste de 10 livres que l'on s'échangera)
  • 2 marques pages dont 1 au moins fait maison
  • 3 surprises dont 1 au moins une faite maison (ou 2 ou 3 !), pour soi ou pour la maison
  • 1 douceur ou gourmandise à découvrir
  • 1 boisson chaude ou non (thé, chocolat...) à découvrir.

J'ai envoyé:

swapbeabidouille3

swapbeabidouille4

swapbeabidouille5

Un marque-page au crochet rose pâle (forcément je n'ai pas pu résister et j'ai fait une étoile...). Un marque-page aquarelle + encre de Chine. Je dois avouer que j'ai failli pleurer pour celui-ci, l'aquarelle et moi n'étant pas du tout, mais alors pas du tout amies! Je suis une control freak et l'aquarelle, elle, mène sa propre vie. J'ai dû faire de nombreux essais pour arriver à un résultat satisfaisant, grrr.

swapbeabidouille6

Pour le choix du livre, c'est simple, j'ai choisi dans la liste de Béa un que j'aimerai lire et j'attends sa critique pour investir... ou pas!

swapbeabidouille1

Pour la boisson je voulais faire découvrir à Miss Beabidouilles, quelques-uns de mes thés favoris. Du coup, j'ai pioché dans mes pots de Kusmi, Palais des thés... des thés noirs, verts, chaï. Et pour les envoyer, j'ai fabriqué de petits sachets dans des filtres à café, aux formes celestes.

Of course, j'ai oublié de prendre en photo le petit mouton Jeff de  Bruges au chocolat noir tout mignon que j'ai envoyé.

swapbeabidouille2

Le premier des cadeaux, n'est pas homemade mais j'ai craqué dessus! Une petite boite en thé en métal, avec la définition du mot thé en relief.

swapbeabidouille8

Pour ceux qui sucrent leur thé ou leur café, j'ai décoré un duo de cuillères avec des macarons en fimo. Il faudrait vraiment que je trouve un vernis fimo à rendu mat...

swapbeabidouille7

Comme dernier présent, j'ai fabriqué un collier, car Béa m'avait dit qu'elle n'en avait pas beaucoup. J'ai trouvé que c'était très difficile de faire un bijou pour quelqu'un qu'on ne connait pas, du coup j'espère ne pas être tombée à côté.

Voilà pour mon colis. Et voici ce que ma swapée avait glissé dans celui qui m'était adressé:

Swap beabidouille livre

Sawp beabidouille

  • 1 livre de poche: Tobie Lolness de Timothé de Fombelle. Ma liste était très variée, il y avait du policier, du manga... et je suis très contente que Béa ait pioché dans la jeunesse. Je voulais lire Timothée de Fombelle depuis longtemps (en fait depuis que j'ai découvert qu'il travaille avec François Place ♥♥♥). Je l'ai attaqué dès le colis reçu et autant vous dire que je ne suis pas déçue du tout.
  • 2 marques pages dont 1 au moins fait maison: j'ai eu un marque pages crocheté (waouh c'est super fin, tu l'as crocheté avec quel numéro de crochet???) et un aimanté, qui clipse la page, trop mignon.
  • 3 surprises dont 1 au moins une faite maison: Béa m'a cousu une belle écharpe toute chaude en polaire noire et tissu rouge, un porte-monnaie et m'a offert un vernis rouge "10 jours" (si ça tient ses promesses c'est une révolution en matière de vernis!!!) de chez Bourgeois.
  • 1 douceur ou gourmandise: des gaufres du Nord Pas de Calais, je ne connaissais pas du tout ni ce produit ni la vergeoise qui l'arômatise (ben oui je suis une quiche en cuisine moi!) et j'ai découvert que c'était du sucre de betterave!
  • 1 boisson chaude ou non (thé, chocolat...): du thé Lipton au goût muffin myrtille

Encore merci Mademoiselle Béabidouilles pour avoir pensé à nous pour ce petit échange qui fut très sympa!