Je ne sais pas ce qui m'a pris quand j'ai vue cette idée sur pinterest: réaliser des coques en chocolat!!!

Facile vous allez me dire, Ben non ce ne fut pas si simple. L'idée principale est de ce servir de ballons de baudruche comme moule! Chose à penser avant de faire cette recette: le ballon de baudruche ne supporte pas la chaleur... J'en ai fait l'amer expérience enfin surtout les murs de mon appartement. 

Pour cette recette c'est simple il vous faut du chocolat dessert, pour ma part toujours le même le neslé dessert noir et des ballons.

Première étape indispensable, gonfler les ballons de la taille souhaitée de vos futures coques. Laver les ballons. J'ai passé un peu d'huile de tournesol sur le fond du ballon afin que je puisse retirer plus facilement la coque le moment venu!

image

Faire fondre votre chocolat, pour 5 belles coques j'ai utilisé environ 300gr de chocolat.

image

 Maintenant viens l'étape indispensable, laisser refroidir le chocolat suffisamment pour ne pas faire éclater le dit ballon qui ne supporte pas la chaleurrrr et qui fait de mes murs un tableau mi impressionniste mi land art!

Je crois que je vais retrouver, pendant longtemps, du chocolat dans des endroits incongrus de mon appart étant donné que deux oui oui deux ballons ont éclaté. Il faut aussi que le chocolat ne soit pas trop froid car il va devenir dur et donc il sera impossible de l'étaler. Bon comprenez mieux maintenant l'enfer de ce dessert!

image

Sur un plateau ou une assiette déposer du papier de cuisson. Étaler un peu de chocolat qui formera un socle à votre coque.

image

 

Badigeonner à l'aide d'une cuillère le fond de votre ballon en essayant d'être régulière (la photo prouve que j'y suis bien arrivée huhuhu). Placer les ballons au frigo.

Note à moi même: ranger et organiser le frigo pour que les ballons entrent, avant la réalisation de la recette.  

image

Prendre une aiguille à coudre et percer délicatement le ballon pour éviter qu'il éclate. Il vaut mieux qu'il se dégonfle car ce sera plus facile de décoller le ballon entièrement du chocolat. Là, il faut être plutôt zen et faire preuve de minutie.

image

Remettre les coques au frigo, jusqu'au moment de dresser car la couche de chocolat étant fine elle a tendance à fondre si on la manipule trop.

Personnellement j'ai servi mes coques au chocolat avec une salade de fruits : fraises & mangue à la menthe, chantilly maison, petite tuile aux amandes! 

image

 

Je suis désolée pour les photos mais je crois que tout le monde était pressé de deguster et que la nuit était tombée depuis bien longtemps....

 image

 

Ce dessert a fait fureur, je crois que la prochaine fois je pourrai m'améliorer sur la régularité de la coque et j'attendrai plus longtemps que le chocolat refroidisse, ou peut être que je vais penser à investir dans un thermomètre culinaire....

Et vous, est ce que ce dessert vous donne l'envie de tenter l'aventure?