Je sais, je sais le Chouette Kit n°9 est déjà arrivé et j'ai même précommandé mon exemplaire du n°10 mais je suis un peu en retard sur mes publications donc ce n'est que 6 mois après tout le monde que je vous montre ce que je me suis amusée à crocheter avec mon enveloppe préférée!

Déjà, mon CK8 (en simple) contenait toutes ces jolies choses...

CK8

 

Dès le départ, j'avais craqué pour le projet "shawl dentelle" et pour la pochette en vinyl (que je n'ai toujours pas faite: faute à "je stresse de tout foirer"!). Ayant commandé un kit simple mon shawl devait être un peu plus petit, mais connaissant ma propension à crocheter serré j'ai attaqué le projet avec un numéro de crochet plus gros et ... je n'ai pas pu finir!

Une commande d'une pelote supplémentaire plus tard, j'ai pu achever mon shawl et je n'en suis pas mécontente, je trouve sa taille parfaite ainsi! Avec 3 pelotes je pense que je l'aurai trouvé trop grand.

Niveau difficulté, j'avais un peu peur au départ mais en fait pas de soucis, le projet du CK7 m'avait bien permis de comprendre ce genre d'ouvrage et de diagramme. Par contre la laine mélangée au lurex ça ce fut un peu plus sportif... Lydia, m'a appris récemment qu'avec un crochet en bois c'était plus simple!

Je suis grave in love de ce shawl (qui ne gratte pas contrairement à ce que j'avais craint...)

 

shawldentelle3

shawldentelle2

shawldentelle1

Quand je remplissais mon panier pour commander une pelote supplémentaire de Creative Reflexion de chez Rico Design, je me suis dis que c'était dommage de payer les frais de port pour un seul article. Le snood boule de ce CK8 était bien sympa et je voulais essayer une laine différente (oui je suis dans mon apprentissage des différentes "matières" de fils, c'est pas si simple).

Au final, j'ai reçu ça dans ma boite aux lettres:

pelotes

J'ai opté pour le maxi-snood crocheté avec 3 pelotes en même temps (je ne supporte pas d'avoir quelque chose qui me serre la gorge, je ne porte par exemple jamais de cols roulés!). Je n'arrivais pas à savoir combien de rangs il fallait, donc j'ai fais un peu au pif en regardant les photos de ceux des autres chouettes-kitteuses sur Facebook. Il me restait de la laine, j'aurai pu faire quelques rangs de plus mais il me va très bien comme ça!

Même roulé en boule, ce snood n'est pas super chaud, mais il est très bien pour protéger mon petit cou de l'air frais. De toutes façons cette année, en basse Corrèze l'hiver n'a pas été rigoureux... C'est un snood parfait pour la mi-saison!

snoodcolboule2

 

snoodcolboule1

Voilà, encore des éléments qui agrandissent ma collection d'écharpes... mais en même temps on n'en a jamais assez de ces petites choses, non?