Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 mars 2014

Moelleux au citron

Je crois que vous commencez à connaitre mon goût pour le citron au fur et à mesure de mes posts cuisine sur ce blog! J'aime le citron en cuisine tant dans mes recettes sucrées que salées ... Aujourd'hui je vous propose une recette qui va vite devenir un classique de la maison, le fondant au citron... Recette trouvée sur Pinterest.

Pour faire ce fondant, il vous faut: 4 œufs, 2 citrons, 130gr de sucre glace, 80gr de beurre fondu, 120gr de farine et 1 sachet de levure chimique.

image

Tout d'abord séparer le blanc des jaunes.

image

Laver les citrons, prélever le zeste d'un citron et récupérer le jus des 2 citrons!  

 image

Mélanger les jaunes et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Rajouter le jus des citrons et les zestes. 

image

Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir un appareil homogène.

image

Il est temps maintenant de s'occuper des blancs d'œufs. 

 image

Monter les blancs en neige bien ferme ( avec une petite pincée de sel c'est toujours mieux).

image

image

Ajouter les blancs au mélange précédent.

image

Mettre au four à 180°, th 6 pendant 20 min. Et vous n'avez plus qu'à déguster! Avec un bon thé c'est encore mieux...

image

J'ai retesté cette recette en mettant la préparation dans des petits moules à cake individuels. J'ai juste adapté un peu la cuisson pour garder du fondant (15min environ).

imageimage

 image

 Merci à Mimi pour son jeu qui m'a permis de gagner ces magnifiques sous-tasses crochetées en forme de maison, je les adore! Elles accompagnent désormais mes thés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air bien moelleux miam miam ;-) !<br /> <br /> Par contre tu t'es trompée ,dans l'article tu parle de fondant et pas de moelleux ^^
Répondre
C
on est pareilles sur ce point<br /> <br /> je suis folle de citron
Répondre
E
Moelleux testé et approuvé ! ♥ le citron !
Répondre
L
Hummm que c'est bon!
Répondre
G
ouh qu'il me donne envie ce dessert!!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité