Comme on le dit souvent avec Audrey, pinterest est une source infinie d'inspiration pour nous! Cette fois-ci, j'ai craqué pour un magnifique petit mouton bibliothèque. J'ai déniché deux versions de la bestiole une en carton et une en bois.

Ce mouton m'a tout de suite séduite et il m'a immédiatement fait penser à ma copine Céline et à son fils. Elle adore le petit Prince et son petit Noé commence à apprécier les histoires que lui racontent ses parents! Il ne me restait plus qu'à convaincre mon père pour qu'il m'aide à réaliser ce mouton bibliothèque, pour Noël!!!

Mon père s'est très vite prêté au jeu et à relevé avec plaisir le défi de créer un patron, de scier, poncer, assembler... tous les éléments. Très vite, ma sœur a trouvé cette idée géniale et a réclamé à son tour son mouton pour l'offrir aux filles d'une de ses amies... 

Je pense maintenant qu'il vous tarde de voir notre petit troupeau... J'ai décidé de lui peindre des sabots et des yeux, Audrey a voulu le sien plus contemporain et elle l'a laissé blanc comme neige!

 

 image

image

 

La bête fut très vite adoptée par Noé et ses parents!

 image

 Le gabarit est gardé précieusement par notre père, pour un jour peut être agrandir le troupeau... Pas de pulls bien chauds avec la laine de ce mouton mais des histoires à l'infini ...