En l'attendant...

 

Ca y est c'est le Big Day, celui que les enfants (et moi aussi) attendent avec impatience presque toute l'année. Ce soir, le Père-Noël va faire sa tournée de cadeaux et diffuser sa magie partout sur la Terre.

Chez moi, tout est prêt pour l'attendre, jugez-en plutôt (vous devriez retrouver sur les photos 2/3 petites choses vues durant ces dernières semaines ^^):

DSC01113

 

DSC01109

Sans oublier bien sûr le roi de la fête:

DSC01111

Il ne me reste plus qu'à préparer ma boisson préférée pour la saison: un délicieux Chaï Latte. J'ai découvert ce breuvage quand je vivais aux USA et j'ai longtemps été triste de ne pas pouvoir en boire en France (après une recherche rapide via google je me suis rendue compte qu'on pouvait la préparer soit même mais vu mon amour pour la cuisine je n'y avais jamais pensé avant d'écrire cet article!).

Maintenant c'est facile il y a I-Herb ce super site américain dont je vous avais déjà parlé pour les pinceaux de maquillage Real Techniques. J'y commande mon chaï (ça veut dire thé en je ne sais plus quelle langue, Indien?) de la marque Tazo, la même que je buvais il y a pfff un bail. Je le prends bio mais je crois qu'il existe en classique. (mon code réduction si vous voulez commander: FBM324)

Je dégaine ma casserole, j'y fais bouillir de l'eau et j'y infuse très fortement le sachet de thé épicé (j'aime avoir un goût fort d'épices).

Ensuite, j'ajoute mon lait (oui je coupe le lait avec de l'eau parce que sinon je n'arrive pas à digérer... mais j'imagine qu'on peut très bien faire infuser le thé uniquement dans le lait).

Je rajoute une cuillère de miel (ou du sucre si vous n'avez pas de miel) et hop c'est près pour la dégustation!

chai

Voilà je suis fin prête, Santa, je t'attends!