Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #20

 

The tarte au Chocolat

 

Je vous ai dit que Chef Constant, propose des recettes pour Noël dans Prima. J'ai voulu tester sa tarte au chocolat. Et comment vous dire je n'ai pas été déçue. La seule difficulté fut pour la pâte sablée, je ne comprend pas bien les proportions mais si vous en avez une qui fonctionne habituellement ajoutez juste 1 cuil à café de poudre de cacao.

Pour faire la tarte il vous faut:

  •  Pour la pâte: 50gr de farine (je dirai au moins 150/200gr), 1 oeuf, 15gr de poudre d'amande, 1 cuil à café de poudre de chocolat, 15gr de sucre semoule.
  •  Pour la ganache: 250gr de chocolat noir, 15gr de chocolat au lait, 3 jaunes d'oeufs, 25cl de lait demi-écrémé, 25cl de crème fraîche liquide, 80gr de sucre semoule,
  •  Pour le miroir: 2 feuilles de gélatine, 50gr de crème fraîche liquide, 35gr de poudre de cacao, 110gr de sucre semoule.

Tout d'abord préparez la pâte. Mélangez le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajoutez la poudre d'amandes, l'oeuf, la farine et le cacao. Formez une boule et la réservez au frais 30min.

Préchauffez le four Th6 (180°). Étalez la pâte au cacao sur 3mm d'épaisseur et la mettre dans un moule à tarte. Enfournez 12 min.

Réalisez la ganache: hachez grossièrement les chocolats. Portez à ébullition le lait et la crème. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez la crème et le lait dessus. Transvasez dans la casserole et faites cuire jsqu'à ce que la préparation nappe la cuillère (bon ben là à vous de juger). Versez la crème sur le chocolat et mélangez bien. Recouvrez le fond de tarte de cette ganache et réservez 3h au frais.

Vous n'avez plus qu'à réaliser le miroir: dans une casserole mélangez 6cl d'eau avec la crème, le cacao et le sucre. Portez à ébullition en remuant avec une spatule. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez-les et ajoutez-les dans le mélange. Remuez délicatement à la spatule afin d'éviter les bulles d'air.

Versez le miroir sur la tarte au chocolat refroidie et réservez là au frais 20min. J'ai rajouté un peu de poudre d'or pour donner un air de fête à cette très belle tarte!

IMG_0339

Elle vous tente cette tarte pour votre réveillon?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle me parait si bonne et gourmande !!!! cath
Répondre
L
Miam!!
Répondre
A
Ca a l'air divin !
Répondre
E
Wouaouh, elle me donne envie, j'en salive! Et la poudre d'or c'est génial! Je n'en ai jamais vu, ça se trouve où?
Répondre
S
c'est malin, ça ... <br /> <br /> ça fait trop envie, du chocolat et si belle , avec de l'or , j'en veux !!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité