Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
18 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey Bricolent #18

 

Foie gras maison

 

Quand on parle de Noël on pense forcément au foie gras, et cette année je voulais me lancer pour le faire maison. J'ai bien entendu téléphoné à mon père pour qu'il me guide et surtout me livre ses petits secrets! J'ai acheté un foie gras cru ( of course) et pour ne pas trop m'embêter pour cette première j'en ai pris un dénervé ;-), il était même salé et poivré. Ne vous inquiétez pas je vais tout de même vous livrer ma recette avec tout les dosages.

Pour un foie gras cru de 500gr, il vous faut 5gr de sucre, 8gr de sel,1gr de poivre et un verre de cognac.

IMG_0377

N'oubliez pas il fut préparer votre foie gras au moins 12 à 24h avant dégustation!

Si votre foie n'est pas dénervé, n'oubliez pas de le faire, vous pouvez vous aider avec le dos d'une petite cuillère.

Assaisonnez votre foie, puis badigeonnez le de cognac.

Roulez votre foie dans du film alimentaire, puis laissez le au frais entre 12 et 24h.

Mettez votre foie dans une terrine, n'oubliez pas de bien tasser sans laisser de trou.

IMG_0381

Mettez votre terrine au bain marie, 45 min th 3/4.

IMG_0383

Laissez refroidir et démoulez.

IMG_0385

Vous n'avez plus qu'à déguster, avec du pain aux figues c'est tellement bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment top ce bloc de foie gras maison. Je n'ai jamais osé le faire moi-même. Mais je crois que je vais essayer ça dés que possible. Des gros bisous les filles et de belles fêtes de fin d'année. ^^
Répondre
B
Je pensais qu'il fallait un thermomètre pour réussir le foie gras.
Répondre
M
J'avais tenté le foie gras maison il y a "quelques" années avec une recette assez similaire suggérée par ma marchande de volailles. C'était très réussi !
Répondre
C
je crois que je pourrais manger du foie gras a toute heure tellement j'adore ça ! expliqué comme ça ça a l'air simple :) en tout cas ça donne envie !
Répondre
P
il est super beau ton foie, il a pas perdu trop de gras, parfait
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité