Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
14 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #14

 

Rudolph le petit renne

 

On a tous à la maison des puzzles où il manque des pièces ou même des puzzles qu'on nous a offert alors qu'on déteste ça! Plutôt que laisser les boites prendre la poussière dans un coin pourquoi ne pas utiliser les pièces pour faire des décorations toutes choupis pour le sapin. En plus, les enfants peuvent sans problème vous donner un coup de main!

Le matériel nécessaire:

  • Un puzzle
  • de la gouache ou de l'acrylique
  • de la colle vinylique
  • un pistolet à colle
  • du rafia ou des rubans
petit renne1

Il s'agit ensuite de chercher parmi les pièces du puzzle les deux qui assemblées (côté face non imprimée!) formeront une tête de renne (et parfois pour les plus jeunes ce n'est pas la phase la plus facile...).

Quand on a trouvé notre bonheur, il suffit de peindre son renne aux couleurs choisies. Puis de coller ensemble les deux pièces (vernis colle, colle liquide en gel ou pistolet à colle chaude suivant ce que vous avez dans vos placards). Un petit coup de vernis colle si vous avez peint à la gouache (pas besoin si vous utilisez de l'acrylique) est un plus.

Derrière le renne on fixe un cordon, j'ai utilisé mon pistolet pour ça! Et hop:

petit renne2

un petit renne tout mignon (oui je craque! XD). Allez je file farfouiller dans les vieux puzzles 2000 pièces pour voir si je peux lui faire des copains!

A demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho que c'est mignon !
Répondre
B
Excellente idée :)
Répondre
C
Mais c'est super coool comme idée ! J'adore et J'adhére :D
Répondre
C
Alors là chapeau c'est super original !!!!<br /> <br /> Biz et bon dimanche
Répondre
M
J admire cette créativité, c est vraiment génial. Bravo !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité