Défi Couture Lin

 

Ça y est, les votes sont clos je peux maintenant vous montrer ma copie! J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à coudre ce magnifique lin, j'ai été un peu boosté, je ne me suis jamais vue comme ça, une vrai frénésie de couture!

Après beaucoup d'hésitation, j'ai commencé par coudre un gilet pour femme avec du lin naturel et un tissu fleuri dans les tons orangés. Ce ne fut pas très simple car le patron que j'avais, n'était pas doublé. Du coup je me suis retrouvée avec ce genre de problème:

IMG_0268

Et oui obligée de découdre le devant pour le recoudre à l'endroit!!! Au final j'aime bien ce petit gilet qui peut vraiment faire sympa sur un jean et un t-shirt un peu loose.

IMG_0315

Avec les mêmes tissus, j'ai cousu un petit sarouel taille 4 ans. Pour le coup, ce fut une couture très rapide et très simple, j'en ferai bien plusieurs de celui là!

IMG_0318

Ensuite j'ai cousu 2 coussins pour mettre sur mon lit. J'ai utilisé le lin blanc et un magnifique liberty. Pour le coussin le plus long l'arrière est composé d'un coupon de tissu gris clair et d'un autre blanc avec des étoiles grises, le tout se ferme par un gros boutons, et j'ai posé du passepoil devant!

IMG_0279

Et pour finir, j'ai cousu 3 pochettes, de tailles et de tissus différents. En tout cas elles sont toutes doublées et je peux vous dire que maintenant que j'ai un pied spécial fermeture éclair c'est de la rigolade ;-).

IMG_0312

Voilà un défi réussi pour ma part, je suis contente de mes cousettes et j'ai pris beaucoup de plaisir, what else?

IMG_0311

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour moi, un grand bravo à la gagnante et peut être à l'année prochaine ;-)!

2