Mon sapin parfumé

 

Pour moi les fêtes de fin d'année, sont aussi symbolisées par les odeurs. Elles apportent un côté chaleureux, quand je rentre chez moi le soir et que le salon sent la cannelle, l'orange... je me détends direct!

Du coup, j'ai pensé à mettre dans mon sapin des petits éléments odorants, j'aime beaucoup leur aspect, leur odeur et en plus ça coûte peanuts:

orange cannelle

Pour les fagots de cannelle, facile, j'ai acheté une boite de bâtons de cannelle, je les ai relié trois par trois avec du rafia et hop directement dans l'arbre!

Pour les oranges séchées c'est un peu plus long, il suffit de couper une orange en fines lamelles régulières (le truc que je n'arrive jamais à faire correctement!), je les pose sur la grille de mon four que j'allume à très basse température et je laisse sécher la journée. Il est rare que je garde mes tranches d'orange une année sur l'autre car souvent ma patience légendaire fait que j'ai envie de les mettre dans le sapin avant qu'elles ne soient parfaitement sèches, du coup pour éviter la moisissure je les jette une fois les fêtes terminées!

Voilà de quoi, décorer et parfumer son sapin sans grands frais...