Bougie à croquer

 

Quand Noël approche j'aime me mettre dans l'ambiance grâce aux odeurs et il y en a une qui me plonge direct dans le bain c'est la cannelle! C'est d'ailleurs assez étrange qu'elle ai un tel effet sur moi car traditionnellement dans la famille ce n'est pas une épice que l'on utilisait beaucoup (papa est plus branché ail! XD), pendant longtemps en plus je n'aimais pas du tout son goût (folle de moi!). Heureusement mon séjour aux Etats-Unis m'a remis dans le droit chemin et me voilà désormais amoureuse folle de ces bâtonnets! Noël, rime aussi pour moi avec lumière, j'adore les bougies, elles créent une ambiance très douce.

Cette digression nous amène à ma bidouille du jour: une bougie décorée avec des batons de cannelle. Quand j'ai vu cette merveille sur Pinterest j'ai immédiatement voulu en avoir une chez moi!

bougie cannelle

 

A réaliser c'est super simple, il vous faut:

  • une bougie (j'en avais récupéré une avec des motifs asiatiques dessus, ils n'ont pas survécu à mon éplucheur à patates!)
  • des bâtons de cannelle
  • un pistollet à colle chaude
  • un morceau de raphia

Après avoir pelé ma bougie (vous n'avez pas à le faire si vous utilisé une bougie qui vous plait comme elle est!), j'ai collé dessus les bâtons de cannelle avec mon pistolet à colle (j'ai vu dans un autre tuto que la dame les avait glissé sous un élastique ce qui est pratique si l'on n'a pas de pistolet) puis avec un peu de raphia j'ai fait un joli noeud (bien sûr un ruban peut aussi faire le job).

Je pense que si la bougie est plus petite, la flamme doit chauffer les bâtons et ça doit diffuser encore plus les parfums.

Vous êtes branchés cannelle chez vous ou pas du tout?