Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
5 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #5

 

Oh My Deer

 

Non vraiment je me demande comment j'ai pu vivre sans Pinterest (enfin surtout sans internet).

Ce bricolage je ne l'ai pas trouvé en image, je cherchais juste un patron de cerf à imprimer pour un autre projet. J'avais déjà trouvé mon bonheur mais tant que j'y étais me suis dis: "allez imprime celui là aussi on ne sait jamais". Là j'arrive sur le blog et révélation! Gros coup de foudre pour ce tableau, j'imprime le patron, j'avais une toile à la bonne taille (il y a un magasin de destockage près de chez mes parents quand ils ont du matériel de loisirs créatif, les prix sont souvent super interéssant donc j'achète avec à l'esprit "on ne sait jamais ça pourra servir" avouez vous connaissez ça aussi!) et il me restait suffisamment de ma peinture acrylique rouge glossy préférée. Même pas 2h plus tard my "deer" paint était terminée!

Franchement, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour donner un air Grand Nord à son salon:

cerf1

Le mode d'emploi? Super easy: vous imprimez le modèle que l'on trouve sur le blog d'Endlessly Erin vous découpez les 4 feuilles. Il suffit ensuite de fixer le patron sur une toile (la mienne fait à la louche 45x55), pour cela j'ai utilisé un masking tape que je n'aime pas trop. Vous tracez le contour au crayon à papier et il ne vous reste qu'à peindre le tout (j'ai utilisé un pinceau n°3 pour les endroits "techniques" et un pinceau de chantier pour le reste).

cerf2

Personnellement je trouve que ma toile apporte de suite un esprit de Noël dans mon appartement! Alors après, chez moi les couleurs des fêtes ont une dominante de rouge (c'est ma couleur préférée) avec des touches de blanc, de gris et de marron. Mais j'imagine très bien ce genre de tableau fait sur une toile en lin (un peu grisée donc) et le tour peint en blanc, ça doit être très joli. J'aime aussi beaucoup la version marron et blanc du blog d'Endlessly Erin, en bleu ciel ça doit être sympa également, bref n'hésitez pas à reprendre ce portrait de cerf à votre sauce!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli ! C'est drôle, j'ai fait un travail de point croix basé sur ce même motif de cerf récemment :p c'est de saison !
Répondre
N
Ah Pinterest ... Le site du mal ;) , quand tu commences à regarder tu y restes des plombes xD. Très joli :)
Répondre
S
extra !!! je vois que je en suis pas la seule, avec ma collec de rennes (brodés ) cette année , lol !
Répondre
G
C'est énervant tout ce génie!!! J'adore l"idée, en tout cas! C'est simpleet efficace!
Répondre
L
J'adorrre ton cerf ! aux couleurs de Noël ! Blanc et rouge , comme le Père Noël !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 041
Publicité