Le froid commence tout doucement à tomber sur ma chère basse-Corrèze, mais cette année j'ai décidé que je ne me laisserai pas faire que c'est moi qui sortirai vainqueur du combat que je mène tous les ans contre l'hiver!

Mes armes pour combattre?? Un crochet et mon Chouette Kit!

chouette kit 7

Lorsque la pub pour le Chouette Kit n°7 est parrue, je savais EXACTEMENT ce que je voulais faire, d'ailleurs, je crois que c'est le premier livret que je n'ai pour l'instant que survolé tant lun projet particulier me plaisait. Dès réception, j'ai délaissé tous mes encourts pour le soir même commencer à crocheter ma petite pointe!

petite pointe oslo 3

Le premier soir, et malgré mes petits yeux dûs à 2 week-end festifs et à une semaine de centre de loisirs avec les petitous, j'avais terminé 5 rangs et je me mettais un coup de pied au derrière pour aller me coucher.

Deux soirées de plus ont été nécessaire pour terminer ma pointe, j'aurai pu aller plus vite tant la réalisation est facile une fois qu'on a compris la technique, mais vous savez la fatigue ;-) . Il ne me restait plus qu'à bloquer ma pointe. Et là je me rends compte que je crochète super serré puisque ma pointe bloquée mesure 48x72 cm au lieu des 60x90 cm suggérés par le tuto, je suis une vraie control freak XD.

petite pointe oslo 4

De toutes façons comme on dit c'est pas la taille qui compte! Moi cette pointe elle me va à merveille, et maintenant que j'ai compris le principe, je pense que je vais investir dans 3 pelotes pour la refaire en version XL (pour avoir chaud dans mon frigo bureau).

Hop deux photo pour vous montrer comme elle me va à ravir:

petite pointe oslo 1
petite pointe oslo 2

Après un bonnet pour garder mes idées au chaud, une jolie pointe pour épargner ma gorge des griffes du froid, que vais-je donc encore pouvoir faire pour affronter l'hiver qui vient?