Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
6 septembre 2013

La bourse ou la vie?

Tout a commencé dans cette histoire par l'arrivée d'une jolie enveloppe kraft dans ma boite aux lettres qui contenait ça:

la bourse ou la vie 1

Mon kit "Cap Ferret" en main (plus corail que le rouge que je pensais recevoir, mais c'est pas grave la pelote de coton est très belle quand même!) et toujours débutante en crochet, je craque sur le porte-monnaie "clic-clac" avec son beau fermoir rétro. Je regarde le niveau de la bête et là... aïe... niveau 2!

Allez, je me décide quand même de me lancer dans l'aventure, les diagrammes me semblent clairs et puis il y a toujours la communauté Chouette Kit qui sera là pour m'expliquer si vraiment je bloque... Mais en fait dans l'ensemble, le crochet ne m'a pas posé de problèmes majeurs. Enfin, en dehors du fait que je suis toujours incapable de savoir où j'en étais et qu'à force de tout recommencer à cause de mon inattention j'ai pris la décision de noter sur un carnet chaque fois que je faisais une maille (oui oui je confirme ça prend des lustres!). J'ai aussi constaté que je crochète très serré parce que j'ai dû ajouter pas mal de rangs pour arriver à un diamètre de base de 7.5cm *control freak*.

Bref, à un moment ça a commencé à vraiment prendre forme et là c'était chouette!

la bourse ou la vie 2

la bourse ou la vie 3Le plus difficile et le plus long pour moi fut de me lancer à coudre ma petite étoile de mer sur mon porte-monnaie et surtout à fixer le fermoir, j'avais tellement peur de tout gâcher (en même temps une bourse pas terminée c'est super utile, hein?). Du coup, 2 mois plus tard (oui oui vous ne rêvez pas!), j'ai osé... et depuis hier soir j'ai un nouveau porte-monnaie!

IMG_20130905_205843Comme je continue d'aimer beaucoup ce kit, j'ai reçu le n°6 en "Cerise" (un vrai rouge cette fois). Il y a pas mal de projets qui me plaisent +++ (le sac en crochet et couture, la chouette trousse brodée...) mais l'été fût comme toujours chronophage (et c'est très bien comme ça!) je n'ai pas encore commencé à l'utiliser sauf pour tester les adorables petits noeuds (rapides et faciles, je pense que je tiens une idée pour mes ados au boulot!), sur le kit n°5 j'ai également fait le bracelet " tresse à 4 brins et ancre" que j'ai porté quasiment tout l'été tout comme le bracelet chevrons dont on trouve la vidéo ici.

la bourse ou la vie 5

Ah et je suis désolée pour les photos un peu dans tous les sens, je fais des tests...

Je profite de cet article pour participer au défi Femmes du XXIème siècle organisé par Melle Bulle. Le thème de septembre est: "dans mon sac à main", dans mon sac à main il y a... un nouveau porte-monnaie que j'ai fais moi même!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai fait!!! une bourse pas terminée!! honte à moi!! même chouette kit, le début impeccable mais au moment de fixer le fermoir un gros blocage!!! impossible d'y arriver! va falloir s'y remettre!!
Répondre
Q
Aaaah, mais c'est super, cette histoire de chouette kits! Je ne connaissais pas! Moi qui rêve de me mettre un jour au crochet...et qui, quand même, ai crocheté 4 granny squares au printemps dernier, ne l'oublions pas...
Répondre
E
C'est extra!!
Répondre
S
bravoooooo , j'adore , j'adore ton porte-monnaie rétro ,il est superbe !<br /> <br /> j'ai aussi ce kit, version gris.j'ai crocheté le sac filet moi (je le montre bientôt ) et le porte-monnaie, j'en rêve ...tu me donnes envie de le ressortir du coup, merci .
Répondre
L
Bravo ! Encore une fois la réalisation est trop jolie !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité