Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
6 septembre 2013

Soupions ail & citron

Aujourd'hui je vous donne une recette trouvée sur un magasine que nous avons particulièrement aimée et qui prolonge un peu les vacances : les soupions ail et citron. Elle est plutôt rapide et pleins de pep's. 

Pour cela il vous faut: 1kg de soupions (je l'ai ai pris congelés), le jus d'un citron, une gousse d'ail, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de piment d'espelette, sel et poivre.

Tout d'abord laver et sécher les soupions, les mettre dans un saladier.

SOUPION 2


Ensuite j'ai préparé une marinade:

Couper très finement l'ail.

image
Puis verser sur les soupions, l'huile d'olive et le jus du citron. 

 

SOUPIONS 3  soupions 1

Après ça il ne vous reste plus qu'à assaisonner, sel, poivre, piment.

SOUPION 4

Il suffit de bien mélanger.

SOUPIONS 5

J´ai mis le couvercle sur le tuper et j'ai laissé environ une heure au frigo. Vous pouvez filmer votre plat je pense que ça revient au même.


Au bout d'une heure, j'ai sorti ma préparation, les soupions se sont normalement bien imprégnés de la marinade. Verser la préparation dans une sauteuse et faire griller.

SOUPIONS 7

Le jus doit avoir disparu et vous n'avez plus qu'à servir.
J'ai accompagné mes soupions d'un riz et d'une salade, un vrai régal!!!

SOUPIONS 8

Pour prolonger les vacances. je vous livre une petite photo de l'océan à Soulac... c'était bon!

soulac

 

 Edit du 06/09:

Je suis super flatée car notre copinaute Made in Cooking a eu la gentillesse d'essayer cette recette, de l'aimer et de nous envoyer la photo de sa réalisation! Je voulais partager cette dernière avec vous. Merci ♥

made in cooking

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans ce cas je suis encore une petite fille de 5 ans qui n'arrive pas à faire abstraction de l'apparence de la bestiole. Pour preuve: pas possible de manger d'escargot sans haut le coeur car je m'imagine le gastéropode flânant tranquilou sur sa feuille de salade laissant dans son sillage un chemin de bave, Manger de la viande c'est quasi pareil, je vois les yeux doux de la bestiole. Bon je file chez mon psy et promis, un jour je goûterais! bises et sans rancune
Répondre
V
J'adore ça et je les cuisine un peu pareil ou sinon, ail et fines herbes, simple et très bon. Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt. Bel après midi. Véro
Répondre
M
Tous les plats qui nous rappellent les vacances...on les mange avec un peu de nostalgie...
Répondre
A
miam c'est une délicieuse recette merci pour le partage <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
E
Tiens, on dit supion par chez moi!<br /> <br /> Et dans la marinade, on aurait tendance à ajouter un bouchon de pastis et pour la cuisson, c'est plancha!<br /> <br /> Mais dans tous les cas c'est très bon!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité