En faisant le grand ménage d'été (et oui on n'a pas eu de printemps souvenez-vous), j'ai trouvé chez mes parents un vieux chevet fait par mon père il y a longtemps... Of course, je l'ai retrouvé avec les toiles d'araignées et autres poussières...

2

Pour le rénover, j'ai tout d'abord dû le poncer afin d'éliminer les tâches, et donner une meilleure accroche pour la peinture.

get-attachment

J'ai donc sorti la ponceuse (de papa bien sûr) et le papier de verre pour l'interieur et les arrêtes.

3    4

Après un bon coup de balayette, afin d'éliminer toute la poussière, il ne me restait plus qu'à sortir la sous couche avant d'appliquer la peinture.

7   8

Après 3 bonnes couches de peinture grise (comme les poutres de ma chambre), j'ai décidé d'égrener encore une fois pour rayer la peinture. Je trouve le résultat très joli.

11

Après réflexion, j'ai décidé de le laisser comme ça et de lui passer une couche de vernis mat incolore pour le protéger!

9

J'aime bien son côté gris métallisé!

6

Il ne me reste plus qu'à lui trouver un joli bouton en porcelaine mauve (pour assortir aux autres meubles de ma chambre) ou gris pour rester sobre! Et vous, vous avez fait quelques trouvailles cet été?