Nous vous avions déjà parlé ici du cadeau des 60ans de notre père: un magnifique four à pain! Après avoir couvert la terrasse pour que le four soit à l'abri, il ne restait plus qu'à l'essayer. Bien entendu nous avons fait du pain qui au final ressemble à ça: 

photo__6_

 

Mais comme nous n'avons peur de rien dans la famille, nous y avons aussi fait cuire des pizzas! Pour une pâte d'environ 300gr il vous faut: 250gr de farine à pain, 15gr de levure du boulanger, 2 cuillère à soupe de lait, 1dl d'huile d'olive et du sel, et un peu d'eau tiède (pour ma part je le fait à vu de nez environ 1dl).

DSC00675

Avant de vous lancer dans la préparation commencer par allumer votre four!

photo__4_

(le four sera bientôt couvert de briquettes mais on était trop impatient de l'essayer, d'où un aménagement extérieur un peu... rudimentaire dirons-nous.)

En avant pour la préparation: mélanger tous les ingrédients (le sel à la fin) afin d'obtenir une pâte homogène et surtout qui ne colle pas aux doigts. Si c'est le cas n'hésitez pas à rajouter de la farine.

DSC00676

Ah oui d'habitude je fais la pâte à la main, mais là je profite de la cuisine super équipée de mon père ;-).

Quand votre pâte est prête vous devez la laisser reposer une heure à température ambiante. pour ma part je l'ai laissé dans un petit panier avec un peu de farine dedans et recouvert d'un torchon.

  DSC00681  DSC00684

Après une heure il ne vous reste plus qu'à pétrir votre pâte avant de l'étaler au rouleau à pâtisserie!

DSC00691  DSC00692

 

DSC00693

J'ai mis ma pâte dans un moule et je l'ai encore laisser reposer 20 min. Juste le temps pour moi de faire revenir des oignons et des cèpes pour garnir ma pâte, oui nous avons des goûts de luxe des cèpes dans la pizza! J'ai également coupé du jambon et de la mozzarella.

DSC00704  DSC00706

Il ne restait plus qu'à étaler du coulis de tomate au basilic, mettre les oignons et les cèpes, le jambon et la mozza. Nous avons également agrémenté la pizza de petites tomates cerise coupées en rondelles, et la touche finale un peu de basilic frais ciselé...

DSC00710

Hop à glisser dans un four chaud, très chaud environ 230° pour 20 min...

                  DSC00713    DSC00714

Quelques minutes plus tard, le seul fait d'ouvrir la porte du four rempli l'espace d'une odeur magique, non non je n'exagère pas trop un pur délice...

DSC00720

Voilà j'espère que je vous ai fait un peu saliver et surtout donné envie de faire une pizza aujourd'hui!!!