Lorsque j'avais parlé du Chouette Kit, je vous avais confié que pour moi le point fort de ce kit était de me donner envie de découvrir de nouvelles techniques, notamment le crochet. Après mon cuisant échec sur la création de mitaines (mais je n'ai pas dis mon dernier mot!) je me suis lancée avec le kit suivant dans la confection d'une mini-pochette.

Une toute petite pochette destinée à finir une pelote de coton, tellement mignonne que je n'ai pas pu résister. Rien de compliqué ici que de la maille serrée, n'empêche qu'avec, j'ai quand même dû apprendre à changer de couleur, à fermer un ouvrage avec mon crochet, à faire une boutonnière... tout plein de petites choses qui me feront surement sourire quand je serai devenue plus chevronnée mais des petites victoires importantes pour mon esprit qui manque de logique élémentaire! Elle n'est pas assez serrée à mon goût, a pleins de petits défauts mais je suis tellement fière d'avoir pu la finir, qu'elle me plait quand même. ;-)

DSC00654

Elle est juste assez grande pour transporter discretos quelques protections. Là on voit bien que j'ai gagné quelques mailles au fur et à mesure de mon avancée...

DSC00653

Forte de mon premier essai, j'ai décidé de recommencer et de faire une pochette pour mon MP3. Après une dizaine de lignes crochetées je me suis rendue compte que j'avais confondu longueur et largeur (quand je vous disais que la logique et moi, on n'était pas copines!), sans paniquer (ou presque) j'ai réussi à trouver une solution en ajoutant le rabat dans l'autre sens au lieu de le faire dans la continuité. Au final, la pochette va très bien pour mon MP3 mais encore bien mieux pour mon téléphone!!! Tout n'est pas encore parfait mais je suis en net progrès.

DSC00645

DSC00643

Me voilà totalement in love avec mes petites pochettes. J'accroche vraiment bien au crochet, qui contrairement à la couture peut se faire pendant que je regarde une bonne série ou une comédie romantique que j'ai déjà vu 100 fois mais cépasgravecétropbien. Sauf que maintenant un gros dilemme m'empêche de dormir (au moins!), la pochette de ma jolie Kobo adorée, je la fais comme prévu en tissu OU BIEN en crochet???

DSC00659