Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
16 avril 2013

Citron and co

L'hiver est long, j'ai envie de fraîcheur dans mon assiette et rien de mieux que le citron pour rafraîchir tout ça!!!! J'ai craqué sur la recette de Made in cooking "le gâteau moelleux au citron".

J'ai divisé sa recette en deux et j'ai fais des portions individuelles et je n'ai pas fait de glaçage (je trouve ça trop sucré) voilà ce que ça donne:

  • 35 grammes de beurre fondu
  • 100 grammes de sucre
  • 2 oeufs
  • Le zeste d'1 citron
  • 1 cuillère à café à thé de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 95 grammes de farine
  • 50 grammes de crème liquide
  • Le jus d'1/2 citron

DSCF9360

Préparation :
 
Préchauffer le four à 180°C. Dans un récipient, battre le beurre fondu, le sucre vanillé et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter les oeufs et battre le mélange. Ajouter le zeste de citron et fouetter le tout.

DSCF9359  DSCF9361  DSCF9362

Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le sel. Incorporer les ingrédients liquides à la farine en plusieurs fois (3-4 étapes) en alternant avec la crème liquide. Presser le demi citron à la préparation et fouetter.

DSCF9363  DSCF9365  DSCF9366

Remplir les moules de pâtes, j'ai mis des petits moules en papier ça évite de mettre du beurre et c'est plus joli ;-).

DSCF9367Enfourner pendant 25/30min! Ça y est c'est prêt, vous n'avez plus qu'à déguster.

 

J'ai présenté les petits moelleux au citron dans une assiette ultra gourmande avec un cannelé Bordelais et des quartiers d'Ugli (fruit qui vient de la Jamaïque, entre l'orange et le pamplemousse! Très doux).

DSCF9375

Je vous souhaite un bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Perso, je ne suis pas une grande fan du citron et encore moins dans les gateaux... Par contre, pas mal l'idée des caissettes en papier dans le moule... Ca permet qu'elles se tiennent, ça facilite le démoulage et en plus c'est joli dans l'assiette !! Je retiens :)
Répondre
R
Miam, miam!<br /> <br /> A tester, merci.
Répondre
C
excellente idée gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Moi qui adore le citron, je suis conquise! Belle soirée!
Répondre
P
je raffole du citron! je t'en chipe un au passage! ;)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité