Camille avait été un peu "refroidie" par son expérience de la DIY Box du coup quand j'ai découvert chez La Poule une autre version de box créative, j'avoue que j'étais un peu réticente... MAIS ma plus grande qualité étant la curiosité (hum hum) je suis quand même allée jeter un oeil sur ce nouveau concept et j'avoue que j'ai été intriguée au point de vouloir commander!

Pas de bol pour moi ce Chouette Kit était déjà épuisé avant que je ne puisse le mettre dans mon panier! J'ai réussi avec beaucoup d'acharnement (en m'inscrivant à la newsletter donc!) à acheter le kit n°3 colori neige me semble-t-il qui est arrivé au mois de février 2013.

Un Chouette kit c'est quoi? (speach piqué sur le site)

Chouette Kit c’est des matériaux de belle qualité, de l’inspiration, des idées en images et des explications en dessins pour se (re)mettre à créer.

Chouette Kit est conçu pour progresser en technique, oser se lancer, avoir le plaisir de terminer ce que l’on commence et être fière de porter, utiliser ou offrir ce que l’on a fait soi-même. Pour chaque matériaux les projets sont conçus pour être simples et rapides à réaliser.


Ce que j'ai reçu:

DSC00431

DSC00432

DSC00434

Bon ça va sembler superficiel (j'assume totalement ce côté là de ma personnalité!) mais j'adore les petits détails: le gros tampon Chouette sur l'enveloppe, la Chouette volante sur le timbre et le colis soigneusement emballé dans du papier de soie. J'ai souvent tendance à dire au boulot que la différence entre du travail bien fait et du très bon travail c'est le soin apporté aux détails, ben là rien à dire!

DSC00437

Pour le matos: un joli masking tape, 3 carrés de feutrine dans les tons gris, un écheveau de fils dans un camaïeu de fils bleus et gris, une pochette de perles de rocailles de différentes tailles et des supports de bracelets et de broches, une grosse pelote de laine toute douce et un crochet! En cadeau 2 petites perles chouettes.

Et pour les projets créatifs:

DSC00438

Un joli carnet avec au moins 3 projets pour chaque matériaux présent dans le kit, soit:

  • Pour la laine: trois sortes de bonnets, une paire de mitaines (avec une proposition de variation), une écharpe pour sa tasse de thé (trop cute!), une petite panière.
  • Pour la feutrine: deux broches, un chat en peluche, une pochette pour le téléphone.
  • Pour l'écheveau: de la broderie pour les broches et la pochette, des bracelets brésiliens.
  • Des petits bonus: recette de cuisine, idées d'utilisation du masking tape...

Du coup qu'est ce que j'ai fais avec le kit?

Ben en fait, avec j'ai fais les cadeaux de notre anniblog (et oui les deux surprises de chaque paquet étaient les broches)! J'ai par contre utilisé d'autres fils de coton pour les bracelets! Et j'ai fais subir quelques modifications aux broches, elles me plaisaient plus comme ça ^^.

DSC00499

DSC00506

DSC00514

J'ai utilisé du Masking Tape du kit pour confectionner la carte d'anniversaire de mon père entre autres.

Enfin, j'ai enfin décidé de me lancer dans le crochet pour essayer de me faire les ADORABLES mitaines proposées dans le livret! Mais j'avoue que je n'ai pas encore tout pigé, du coup je galère un peu et je n'ai toujours pas osé me lancer avec la jolie laine du kit. Je ne desespère cependant pas l'hiver prochain, d'avoir ces jolies mitaines aux mains!

Alors, Audrey, le bilan?

Si j'ai acheté le Chouette Kit c'est uniquement parce que les matériaux arrivaient "bruts" et pas prédécoupés comme dans la DIY Box! Je m'étais dis que si ça ne me plaisait pas, au moins j'aurai de quoi bidouiller ce dont j'ai envie! J'ai aimé aussi pouvoir choisir la gamme de couleurs qui me plaisait. Ce qui est envoyé est suffisant pour créer ce qu'il y a dans le fascicule (bon je ne sais pas encore pour la laine mais à priori toutes celles qui ont produit quelque chose avec en ont eu assez!). Il est même possible suivant les projets qu'on choisit de fabriquer plusieurs choses (j'ai fais 2 broches par exemple et il me reste même encore un peu de feutrine). Il me reste aussi des perles et du fil (mais ça c'est surement parce que je ne l'ai pas utilisé pour faire les bracelets ^^).

Au niveau des réalisations? Tout, bien sûr, n'est pas au même niveau, les créations aux crochets (ou aiguilles) du kit sont clairement les "vedettes". Mais les accessoires sont très sympas à réaliser, et demandent un peu moins de technique. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de bracelets brésiliens (depuis l'adolescence en fait! Avec Camille nous passions nos étés à nous en nouer.). Du coup j'ai fureté sur internet et c'est fou les patterns que certains créeent! Perso, je me suis (re)fais la main sur celui en lignes et j'ai découvert celui en tresse qui est très très sympa et moins monotone à nouer. J'ai déjà prévu, de m'en fabriquer pour cet été! Bref, ce n'est pas du bricolage de haute voltige mais ce sont des petits projets plutôt sympa. Il n'y a rien que l'on ne peut déjà trouver en inspiration sur le net, mais là on a tout sous la main, il n'y a plus qu'à s'y mettre et c'est bien!

Un bémol cependant: les explications du livret que j'ai trouvé parfois sommaires et confuses. Sur des "techniques" que je connaissais sans pour autant les maitriser j'ai réussi à m'en sortir (surement pas exactement comme il aurait fallu, mais bon, ça le fait quand même pas mal). Par contre sur d'autres comme... le crochet, où je suis une super novice, ben j'avoue que je patauge dans la semoule! A la décharge des chouettes filles qui ont créé le kit, le site possède une rubrique aide plutôt bien fichue et elles sont très présentes sur Facebook pour renseigner (j'y reviendrai d'ailleurs). Mais bon moi qui ai besoin d'avoir une vision globale du projet avant de me lancer ben ça coince (impossible de m'imaginer comment la mitaine de "plate" passe à "arrondie". Comment est ce qu'on arrête le chantier quand c'est finit? Et ce terme, "boucler" qui n'était pas expliqué dès le début et que du coup dans mes tentatives de compréhension By Myself, j'ai probablement dû confondre avec un autre... BREF, pas si facile!). Apparemment les créatrices, ont particulièrement soigné ce problème pour le prochain kit.

J'ai par contre beaucoup aimé, la communauté sur Facebook, avec cette impression de toutes être autour d'un thé et bricolant de concert, chacune partageant ses impressions et ses réalisations avec les autres. Cette page facebook est d'ailleurs très bien animée par le duo de tête du concept qui est présent pour aider et orienter et créer de nouvelles animations (comme le défi Granny). Et ce que j'ai le plus aimé et là où le kit gagne son pari c'est de m'avoir donné envie de découvrir une nouvelle technique. Pour moi le crochet jusqu'à ce mois de février c'était les napperons de ma grand-mère (très bien exécutés mais pas du tout mon style) et les amigurumis (certes tous mignons mais sans trop d'utilité pour moi). Là j'ai découvert qu'on pouvait faire de très jolies choses très modernes en crochet, et qu'on pouvait même les porter! Du coup, en attendant d'être plus à l'aise je remplis mon nouveau tableau Pinterest Crochet / Tricot de trucs que je ferai une fois que je serai devenue une pro (ben va crocheter plutôt que d'épingler des images, tu progresseras plus vite! XD).

 Pour conclure: (enfin crient certaines au fond de la salle!)

J'ai ressigné et Camille avec moi, pour le kit de printemps. Nous avons toutes les deux fait une précommande dans une couleur différente. Du coup, rendez-vous bientôt avec de nouvelles créations en kit.

Si vous êtes interréssées pour le Kit de printemps la vente se fera le 24 mars (à 10h) par ici (nous, on ne gagne rien, hein! C'est juste à titre de renseignement.). D'ailleurs de façon plus globale si vous vous noyez un peu dans la masse de box existantes je vous conseille le site Le Coin des Box qui en regroupe un certain nombre pour vous aider à faire (ou non) votre choix.

Désolée d'avoir été si longue...