Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 novembre 2012

Juste à temps pour l'Avent...

Ouffff, j'ai tenu mon challenge de pouvoir confectionner pour les enfants du boulot un calendrier de l'Avent malgrè un planning plus que chargé! Je voulais essayer de le fabriquer moi même de A à Z comme pour celui , mais pour le coup je n'ai vraiment pas eu le temps. Une petite visite à cultura pour l'achat de matériel pour un autre projet et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour un calendrier de l'Avent et en plus en promo (tu m'étonnes deux jours avant le 1er décembre ;-) ).

Simple et efficace, pour un calendrier réutilisable, les années de grand surmenage!

Pour le matériel, une planche de contre plaquée motif Noël, de la peinture, des boites d'allumettes (24 c'est mieux pour le calendrier!) et des chiffres!

IMG_7765

J'ai peint la planche en doré! J'assume le côté bling bling, je trouve que c'est aussi ça Noël: du beau, des paillettes, de l'or dans les yeux des petits et des grands... Et en attendant que ça sèche, j'ai découpé les blagues, charades et devinettes à glisser dans les boites (ça aurait été bien plus joli avec mes ciseaux cranteurs mais ils sont encore dans un carton sous l'escalier :-( )

IMG_7768  IMG_7772

Je me suis ensuite attelée à peindre les boites d'allumettes, j'ai choisi trois couleurs qui pour moi représentent Noël : vert, rouge, et bleu, le tout avec effet brillant!

IMG_7773

L'étape suivante est très simple j'ai positionné les boites sur la planche. Je les ai collées avec du double face et de la même manière j'ai collé les ornements en bois. Et pour finir j'ai glissé les blagues dans chaque boite!

IMG_7776   IMG_7777

Qu'est que je vous disais vraiment très simple et je le trouve plutôt sympa!

IMG_7781

Et vous vous avez fabriqué un calendrier de l'Avent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli ce calendrier ! J'espère réussir à faire le mien cette année.
Répondre
A
très poétique ce calendrier, j'aime beaucoup
Répondre
M
Comme c'est original!!! Je suis fan. Si seulement j'avais le temps, j'en ferais autant. :) bisous les filles
Répondre
A
Il est superbe ton calendrier de l'avent !!!
Répondre
L
ici... pas de calendrier faute de temps... le tien est très sympa ! bises et douce soirée !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité