En ce moment la blogosphère des couturières regorge d'adorables petites choses en tissus pliés tels des origamis. J'ai particulièrement craqué sur les broches, headbands... en forme de moulins à vent.

Moi aussi je voulais un petit quelque chose en moulin, et comme je suis en période bijou, j'ai décidé de me faire une bague. J'ai vite abandonné l'idée du tissu pour me tourner vers ma matière préférée: le papier!

J'ai pour cela ressorti mon super livre origami pour les enfants, le joli papier qui n'est pas pratique pour faire de l'origami (mais à une si petite taille ça le fait, surtout qu'on le vernis derrière) mais qui est quand même super beau, du vernis colle, de la colle à bijoux et un support de bague.

origami

Le pliage est enfantin. Le plus long dans ce bricolage ce sont les 3/4 couches de vernis colle nécessaire à la solidité de l'ouvrage. Je craignais un peu que le vernis colle et la colle à bijoux ne fassent pas bon ménage, mais au final je n'ai pas eu de problème. Pour finir la bague de jolie façon j'ai ajouté un bouton que j'avais acheté trois francs six sous (hihi elle est vraiment désuette cette expression à l'heure de l'€uro!) auquel j'ai coupé et limé l'attache pour qu'il adhère bien à l'origami.

Le résultat? Je le trouve très satisfaisant. J'ai porté ma bague de nombreuses fois depuis que je l'ai fabriqué et elle n'a pas bougé d'un iotat, bien sûr j'évite de lui faire subir des conditions extrèmes comme l'obliger à faire la vaisselle! Mais dans des conditions normales d'utilisation, le papier ne s'abime pas.

DSC00214

 

DSC00221  

DSC00220

 

DSC00216

On voit vraiment à la sècheresse de mes mains que l'hiver arrive, parce que promis je les hydrate pour de vrai!