Voilà plusieurs mois que je vis dans mon appartement, toujours en travaux et où mon matériel de bricolage est bien rangé dans des cartons sous l'escalier! vous imaginez bien que c'est un peu, beaucoup de frustration lorsque j'ai un peu de temps et que je ne peux pas m'adonner à mes bidouilles. Il y a un petit mois de ça, j'ai découverte la DIY Box, ici et je me suis dit ça c'est peut être ma solution ... J'ai donc acheté la 1ère DIY Box proposé par Magali Thiébaud.

La promesse de cette Box était celle-ci: "Si j'avais tout le matériel sous la main, je me mettrai à faire un DIY !"
La DIY BOX est LA solution. Je vous apporte clés en main tout le matériel et la notice pour réaliser un DIY sans courir dans tous les magasins de fournitures.

La Box contient :

  • Tout le matériel pour réaliser un DIY
  • Un mode d'emploi pour réaliser ce DIY pas à pas
  • Des surprises !!!
  • Avoir juste le matériel qu'il faut
  • La découverte de nouveaux matériaux
  • Réaliser un objet dont on aurait jamais eu l'idée
  • Passer du bon temps à réaliser un DIY
  • Admirer son travail !

La box tant attendue est arrivée jeudi dernier et j'étais toute impatiente de voir ce que ce petit colis contenait!!!

IMG_7653

Un petit mot de l'organisatrice avec l'annonce du thème de la Box: Petit thé entre amis.

 

IMG_7644 IMG_7645 IMG_7647 IMG_7648

du matériel: sachet de thé, du thé, de la ficelle, des stickers, du papier de couleur, un mode d'emploi

IMG_7649 IMG_7650  IMG_7651  IMG_7652

et aussi des surprises: bonbons au litchi, des yeux bombés, un petit coeur 3D et une recette de petits gâteaux!

1ères impressions mitigées: Tout d'abord je suis contente du thème car je suis une fan de thé et l'idée de travailler du papier me plaît bien. Toutefois, les couleurs layette et les petits coeurs me laissent plus septique. Un peu déçue par rapport aux surprises annoncées, je trouve ça un peu léger et pas dans le thème!

Réalisation: L'objectif de cette box vous l'aurez compris c'est de réaliser des petites boîtes, pour y ranger des sachets de thé préalablement réalisés.

J'ai commencé par faire une petite boîte: pour ça découpage et pliage!

IMG_7654     IMG_7655

Ensuite il suffit de monter la boite, un peu difficile car le papier est glacé et que je pense qu'un papier cartonné aurait eu une meilleure tenue et donc un meilleur rendu!

IMG_7657  IMG_7658 IMG_7660

Résultat plutôt mignon mais pas beaucoup de tenue car papier assez léger! Il faut le dire c'est quand même très girly, et pourtant j'aime le rose...

Deuxième étape réaliser les sachets de thé! Pour ma part j'aime beaucoup le thé et celui proposé dans la box est un thé vert basique, du coup j'ai sortie de mes placards mes différents thé!!!

IMG_7670    IMG_7672

En avant pour la réalisation des sachets:remplissez un sachet d'une cuillère à café rase de thé. Replier le haut du sachet 2 fois sur lui même. Percer un petit trou. Passer la ficelle et faire un noeud. Coller un coeur autocollant conte un coeur en papier!

IMG_7661 IMG_7663 IMG_7664 IMG_7666 IMG_7667

 

IMG_7680

Vous pouvez mettre environ 7 sachets par boîte! Et voilà le DIY est terminé.

IMG_7675

Impressions après réalisation: le pas à pas est bien fait et il n'y a pas de difficultés particulières. Le résultat est mignon. Ce que j'ai trouvé moins intéressant c'est d'avoir peu de marge de créativité, du matériel dimensionné (je pense que la ficelle par exemple n'avait pas besoin d'être découpée, je trouve dommage de ne pas avoir le gabarit de la boite à tracer moi même sur le papier,...). C'est peut être un peu trop pré-mâché pour moi et trop girly! Je n'ai pas appris de technique particulière, malheureusement. Je reste déçue sur les surprises :-(.

Cette aventure m'aura permise de réaliser des sachets de thé individuel que je vais pouvoir amener au travail, et pour lequel j'aurai passer un bon moment! A mon avis cette box est destinée à des personnes peu manuelles ayant envie de bidouiller. Il me semble, pour moi, plus intéressant d'acheter du matériel qui me plaît et de m'essayer à de nouvelles techniques en m'appuyant sur les nombreux DIY de la blogosphère ;-)!!!

Et vous vous en pensez quoi?