Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
9 avril 2012

Une perle tombée de ma bibliothèque...

J'avais annoncé dans un de mes précédent billet que ma semaine de vacances allait être consacrée majoritairement à la lecture, et je peux vous dire que j'ai tenu mes engagements!

Si j'ai pas mal avancé dans la lecture du tome 4 intégral du Trône de Fer (la saison 2 de la série a débuté la semaine dernière et après 2 épisodes elle semble toujours aussi bonne!), je me suis également replongée dans mes manga. J'ai ainsi terminé la merveilleuse série de Mari Okazaki: Complément Affectif.

A l'époque ce qui m'a décidé à commencer cette saga, c'est la beauté des couvertures:

ComplementAffectif1   complement_02   complement_03   complement_04   complement_affectif_05

complement_affectif_06   complement-affectif_007   complement-affectif-delcourt-8   complement-affectif-9-delcourt   complement-affectif-10-delcourt

Le dessin et la mise en page sont d'ailleurs des point fort du manga. Les héroïnes sont expressives, leurs vêtements à tomber. La mise en scène apporte un côté mélancolique et doux à l'histoire (même si elle peut peut-être paraitre confuse à des non lecteurs de BD japonnaises). En lisant le tome 11 (ce n'est pas un vrai tome, c'est plus un tome bonus, avec images, interviews...) on apprend que Mari Okazaki, porte une très grande attention à ses dessins pour elle c'est primordial dans un manga.

Personnellement, même si le dessin est beau, si derrière le scénario ne suit pas j'ai souvent tendance à laisser tomber. Mais ici tout me plait, les thèmes bien sûr, mais aussi la sensibilité et la finesse avec lesquelles ils sont traités. Parce que les questions que se pose Minami Fuji, c'est un peu le reflet de nos interrogations de femmes du XXIème siècle, qui essayons de conjuguer vie sentimentale, vie professionnelle épanouissante et pression sociale.

Le speach (piqué sur Manga-News):

"Le travail, l’amour, l’âge, son destin de femme : toutes ces questions assaillent Minami Fujii, jeune chef de projet de vingt-sept ans, fraîchement seule après l’abandon d’une histoire terne et sans avenir qui durait pourtant depuis sept ans. L’histoire d’une jeune femme d’aujourd´hui, prisonnière d’une forte pression sociale, galvanisée par une quête de perfection éreintante."

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à aller lire ces deux chroniques:

Et vous en ce moment, vous lisez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne connais pas les 2 auteurs que tu cites, je m'y pencherai quand j'aurai terminé ma pile de lecture. Pour les BD et les manga je comprends, pas mal de gens qui m'entourent (à commencer par ma soeur!) n'y sont pas très sensibles, c'est vrai que c'est une façon de lire assez différente mais moi j'aime bien alterner romans et BD. Pour les BD j'ai mis du temps avant de me jeter à l'eau et c'est grâce à Miss Cerise Griotte que je me suis plongée dans cet art!<br /> <br /> <br /> <br /> De rien pour ton blog il est vraiment très agréable à lire!
Répondre
F
Et bien moi je n'accroche pas avec les mangas, en même temps j'aime pas les bd non plus!( c'est idiot mais les images perturbent ma lecture du coup je trouve que c'est trop hâché, ça me demande des efforts alors que la lecture est vraiment un moment de détente pour moi... faudrait que j'essaie à nouveau)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref de mon coté en ce moment j'ai découvert l'auteur Glenn Cooper et j'adore ce qu'il écrit en gros ça parle d'intrigues, de secrets, il mèle le présent et le passé tout ça sur fond historique... c'est hyper prenant, très facile à lire et très bien ficelé.<br /> <br /> <br /> <br /> voilà les titres de ses 3 livres:<br /> <br /> _ le livre des morts<br /> <br /> _ le livre des âmes (suite du livre des morts)<br /> <br /> _ le testament des templiers (que j'ai commencé il y a 3 jours et qui me plait déjà beaucoup)<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon juste avant lui j'ai découvert Katherine Neville, j'ai lu "le Huit" suivi du "feu sacré" (suite du huit) c'était fabuleux et trépident!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Houlala en voilà un long commentaire... j'arrête donc de te raconter ma vie et te souhaite un très bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br /> (et merci d'être passée chez moi ;-) )
Répondre
S
superbe !<br /> <br /> j'admire !
Répondre
H
Oulalalala je crois que tu as lu plus de livre que moi en une semaine que moi en un an...!! =)
Répondre
A
Je ne connais pas, je trouve que les dessins sont très beaux!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité