Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 avril 2012

Riz au lait de coco!

Voilà longtemps que je n'avais pas partagé une petite recette du dimanche!

Aujourd'hui j'avais un reste de lait de coco. Hier j'ai fais du curry vert (pour la recette c'est ici), du coup je n'avais pas fini ma boite de lait de coco et comme je n'aime pas jeter, je me suis lancée dans un riz au lait!

Vous allez me dire: rien de plus simple que le riz au lait! Ben non pas pour moi, une fois sur deux il n'est pas réussi. Mais là je crois que ma recette est pas mal!

Les ingrédients: (pour 6 personnes)

  • 150 g de riz rond de type risotto
  • 40 cl de lait de coco
  • 40 cl d'eau
  • 1 gousse de vanille
  • un peu de sucre de canne.

 

Rincer le riz et le faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante. Puis, égoutter le riz.

Poursuivre la cuisson du riz en le couvrant du lait de coco. Ajouter la gousse de vanille fendue et grattée. Bien mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que le lait de coco soit presque totalement absorbé.

P1080075

A ce moment là j'ai mis un peu de sucre et j'ai laissé encore mijoter!

Et voilà c'est prêt, y'a qu'à déguster,et il est trop bon!

P1080078

Et vous vous le réussissez votre riz au lait?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lance toi Hélène, c'est pas très compliqué! A bientôt
Répondre
H
J'adore manger le riz au lait mais je ne me suis jamais lancée! =)<br /> <br /> En tout cas, le tien à l'air super bon! =)
Répondre
L
Je n'y aurais jamais pensé ! mais le lait de coco, c'est une bonne idée... J'ai bien envie d'essayer !
Répondre
A
ça donne envie!
Répondre
C
Il était vraiment bon, avec quelques gariguettes dessus ce fut parfait!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité