Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
16 février 2012

Petit poucet en Arménie!

Comme tous les ans, j'ai la chance de pouvoir amener les enfants du boulot au festival Meli Melo, je vous en avais parlé l'an dernier ici.

Cette année nous avons donc pu assister au magnifique spectacle "Petit poucet en Arménie" présenté par la compagnie Garin Trousseboeuf. L'acteur Patrick Conan joue avec le conte du petit poucet de Charles Perrault, les intonations de voix, et surtout manipule le papier avec adresse, le tout avec la douce odeur du papier d'arménie en train de se conssumer...

(images tirées du site de la compagnie)

Le spitch:

... Entre Vintimille et Paris, dans le compartiment 1915 d’un train de wagons-lits de la compagnie des wagons-lits, j’ai rencontré un monsieur tout gris, avec un drôle d’accent, une moustache grise, une paire de lunettes rondes à verres fumés bleus, un costume trois pièces et un nœud papillon rose. Nous nous sommes pris de sympathie...
Comme il ne dormait plus guère à son âge, il se mit à me parler de tout, de rien, de lui, de la guerre, de sa famille, de son pays ; moi accoudé, la tête entre les mains, lui, allongé. Il avait pris soin d'enlever ses souliers vernis et de bien les ranger au pied de son lit. Ah j’entends encore sa voix, avec son drôle d’accent, me racontant de drôles d’histoires, des histoires drôles aussi ; des histoires à dormir debout, des histoires à ne pas dormir du tout, dans un train de wagons-lits, de la compagnie des wagons-lits, entre Vintimille et Paris...

Les enfants ont été ravis, pour ma part je me suis régalée et en plus nous sommes repartis avec l'Ogre en papier!!! J'ai maintenant pour mission de trouver comment reproduire la petite maison en papier pour le plaisir des ptits loups.

Pour infos, c'est un spectacle qui tourne depuis de nombreuses années et j'espère que ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Dépêchez vous d'aller voir ce spectacle s'il passe près de chez vous, le Petit poucet n'attend que vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça doit être trop joli!
Répondre
L
L'affiche est super jolie et le spectacle donne envie.
Répondre
C
C'est le conte avec beaucoup de texte, ça dure 35min je pense pas avant 5/6ans!!! je te le conseil tu adorerais!!
Répondre
O
Rooooh moi j'aimerai bien y emmener les miens de loulous pour le voir! <br /> <br /> Tu dirais quel âge, pour ce spectacle?
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité