Quand il fait froid dehors, et surtout chose exceptionnelle qu'il neige à Bordeaux, que la veille on a assisté a un merveilleux concert des Cowboys Fringants, que ma sista est chez moi encore pour quelques heures, rien de tels qu'un bon petit brunch!


COWBOYS FRINGANTS - PLUS RIEN

Avant le programme alléchant du repas, une petite photo des toits de Bordeaux sous la neige, qui m'ont fait rêver ce matin en ouvrant les fenêtres, beaucoup moins quand j'ai du prendre la voiture pour amener Audrey à la gare ;-(

P1080049

Alors au programme de ce brunch, j'ai essayé une nouvelle recette de scones, merci Aurélie! Pour ce faire il vous faut : 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 20g de sucre, 40 g de beurre mou ou margarine ( c’est plus pratique), 10 cl de lait, 1 œuf, 1 pincée de sel, pour ma part j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et je crois qu'on peut en mettre 2.

Préchauffer le four à 200°. Puis commencer la préparation.

Faire un puits avec la farine, la levure, le sucre et le sel ; puis y mettre le beurre ( la margarine) coupé en morceaux, mélanger grossièrement. On obtient un genre de sable granuleux.

Incorporer le lait et l’œuf. Mélanger pas trop longtemps, il faut juste que les ingrédients s’amalgament.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1.5 cm

Découper les disques bien nets ( les miens étaient d’environ 5 cm de diamètre)

Les déposer sur une tôle recouverte de papier cuisson, dorer-les à l’œuf ou au lait.

Enfourner 12 min à 200°C

Vous allez avoir une très bonne odeur vous chatouiller les narines, vous n'avez plus qu'à déguster tiède, c'est encore meilleure ;-).

P1080051

Pour compléter ce bon brunch, nous avons rajouté un grand verre de jus d'oranges pressées, un bon thé, des oeufs brouillés, un peu de saumon fumé, confitures maison. Hummmmmm c'était trop bon!

P1080052        P1080054

Vous avez fait quoi votre dimanche matin grand froid ?