Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
5 février 2012

Le brunch du dimanche matin ...

Quand il fait froid dehors, et surtout chose exceptionnelle qu'il neige à Bordeaux, que la veille on a assisté a un merveilleux concert des Cowboys Fringants, que ma sista est chez moi encore pour quelques heures, rien de tels qu'un bon petit brunch!


COWBOYS FRINGANTS - PLUS RIEN

Avant le programme alléchant du repas, une petite photo des toits de Bordeaux sous la neige, qui m'ont fait rêver ce matin en ouvrant les fenêtres, beaucoup moins quand j'ai du prendre la voiture pour amener Audrey à la gare ;-(

P1080049

Alors au programme de ce brunch, j'ai essayé une nouvelle recette de scones, merci Aurélie! Pour ce faire il vous faut : 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 20g de sucre, 40 g de beurre mou ou margarine ( c’est plus pratique), 10 cl de lait, 1 œuf, 1 pincée de sel, pour ma part j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et je crois qu'on peut en mettre 2.

Préchauffer le four à 200°. Puis commencer la préparation.

Faire un puits avec la farine, la levure, le sucre et le sel ; puis y mettre le beurre ( la margarine) coupé en morceaux, mélanger grossièrement. On obtient un genre de sable granuleux.

Incorporer le lait et l’œuf. Mélanger pas trop longtemps, il faut juste que les ingrédients s’amalgament.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1.5 cm

Découper les disques bien nets ( les miens étaient d’environ 5 cm de diamètre)

Les déposer sur une tôle recouverte de papier cuisson, dorer-les à l’œuf ou au lait.

Enfourner 12 min à 200°C

Vous allez avoir une très bonne odeur vous chatouiller les narines, vous n'avez plus qu'à déguster tiède, c'est encore meilleure ;-).

P1080051

Pour compléter ce bon brunch, nous avons rajouté un grand verre de jus d'oranges pressées, un bon thé, des oeufs brouillés, un peu de saumon fumé, confitures maison. Hummmmmm c'était trop bon!

P1080052        P1080054

Vous avez fait quoi votre dimanche matin grand froid ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui ils ont l'air délicieux. C'est sympa les brunch chez vous. Je me serai bien jointe à vous!!! miam miam
Répondre
O
Huuuuuum les breakfast sausages me manquent!!! Autant le bacon j'arrive à en trouver, les pancakes je sais les faire, mais les petites saucisses épicées du matin impossible de mettre la main dessus et j'avoue que j'en mangerai bien quelques unes...
Répondre
S
Oh que j'aime ça!!! cela se fait beaucoup ici le WE, de nombreux restaurants le propose! On y trouve ce que tu as fait mais aussi des pancakes, des petits hamburgers avec une sauce blanche aux champignons, de petites saucisses, du pain perdu qu'ils appellent "french toast", des fruits... et certains proposent même le brunch au champagne (californien bien sûr lol!)<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
C
Je te les conseille vraiment mes petits scones!!!
Répondre
M
Roooo ça donne envies ton brunch!!! Je vais me tenter les scones demain, tiens :)<br /> <br /> Alors moi mon diamnche matin de grand froid... ça a été de trouver une solution pour dégeler l'eau du poney puisqu'on n'a pas eu d'eau pendant quatre jours... un p'tit déj' copieux en amoureux, préparer les affaires de douche que je suis allée prendre au CCS puis y brieffer mes grimpeurs qui participaient au championnat Régional (Ils ont été trop fort ^^)<br /> <br /> Voilà... J'aurais préféré un bon bain chaud, trainouiller dans le cocon chaleureux de la maison avant de me préparer pour une balade dans la neige, mais bon... Comme elle reste, on aura l'occas' ;)<br /> <br /> Bisous!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité