Une petite cousette pour my sister afin de parfaire sa tenue Fench Cancan! Je vous raconte l'histoire. Tous les ans, Audrey est invitée aux voeux du Maire. Non non, ne vous y trompez pas, elle n'est pas une VIP, encore que..., son grand chef, Mr le Maire, souhaite ses voeux à ses employés de la mairie au cours d'une soirée. Chaque année un thème est donné. Après: Chapeauté, Pink, Blue Lagon, on a le droit à: bleu, blanc, rouge : French Cancan!

Après avoir dévalisé mon dressing (marinière, petite jupe bleue ...), il lui manquait une note de rouge. Depuis maintenant un petit moment je voulais coudre un ruban à cheveux, voilà une belle occasion!

J'ai pris le tuto chez Henri et Violette, petit bandeau simple, chic et efficace (n'oublions pas que ma soeur à une crinière impressionnante...). Le principe est le même que la ceinture cousue précédemment, deux bandes de tissus rouge cousue endroit contre endroit, deux rubans en suédine bleu pour attacher le bandeau, un peu de tissu fleuri pour agrémenter le bandeau d'une petite fleur so girly et pour finir un petit bouton à carreaux rouge!

Avec tout ça vous voulez peut être voir quelques photos?

P1080013 P1080010 P1080012

 

P1080007

Personnellement je l'aime beaucoup et vous?

Ce thème me fait penser à l'album d'Inna Modja "french canan",  je peux l'écouter en boucle alors je partage un extrait avec vous!


Inna Modja - French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche)