Une petite recette simple et efficace pour un petit repas du soir! Je trouve que cette recette peut aussi se faire pour un brunch! En fait tout part d'un reste de fondu de poireaux et de belles cocottes offertent à noël...

Je vous donne des proportions un peu approximatives à vous de les ajuster! Pour 1 cocotte: 1 bol de fondue de poireaux (je dirai que ça fait un poireaux lavé, émincé et réduit), 1 oeuf, 1 cuil à soupe de crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade et un peu de gruyère!

Préchauffez le four à 180° en mettant un plat rempli au 2/3 d'eau. Après avoir fait suer les poireaux ajouter une petite cuillère de crème et laisser cuire 2 min. Salez et poivrez vos poireaux, puis les disposer au fond de votre cocotte.

P1070997

Cassez au centre votre oeuf! bon pour ma part il a un peu pris la tangente sur le côté, mais pas de panique ça ne change en rien votre recette c'est juste un peu moins beau lors du service !

P1070998

Ensuite, mettez le reste de crème, râpez la noix de muscade et finissez en parsemant de gruyère! Disposez votre cocotte dans le plat placé dans votre four pour 15min environ si comme moi vous aimez les oeufs bien cuit peut être que 11/12 min suffise pour certain!

P1070999P1080001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant que la cuisson se fasse, vous pouvez couper des mouillettes de bon pain !

Et 15 min plus tard, hummmmm c'est le régal, petite recette facile, pas prise de tête et bien bonne ma foi...

P1080006

Et vous vous mangez quoi ce soir???