Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
27 novembre 2011

De belles rencontres et de belles dédicaces...

Vous avez pu vous en rendre compte, nous aimons beaucoup les livres dans cette famille! Nous aimons toutes les deux lire, Audrey depuis toujours, elle cramait ses housses de couette avec sa lampe de chevet, et pour ma part le plaisir de la lecture est venu plus tard mais de façon intensive...

Ce mois de novembre a été riche en rencontres littéraires! Tout d'abord nous avons la chance d'avoir une magnifique foire du livre à Brive! Comme à notre habitude nous avons arpenté les allées dès le vendredi soir pour rencontrer un petit nombre d'auteurs fétiches mais aussi pour se laisser embarquer dans le tourbillon des livres et nous laisser happer par de belles découvertes et ce fut le cas!

Nous avons eu la chance de rencontrer Jean Christophe Ruffin, Delphine De Vigan, nous avons croisé aussi Marcel Ruffo! J'étais pour ma part déjà aux anges, vous pouvez vous l'imaginer.

J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur de "le chapeau: et c'est toujours la même histoire", Marcus Malte. J'ai donc craqué sur son dernier livre "Ô Corbeau", un petit bijou de poésie (il m'a dédicacé mon livre d'un petit mot très touchant):

Audrey a eu le plaisir, elle aussi d'acheter un très beau livre jeunesse "Écume" de Sandrine Kao et d'avoir une belle dédicace:

P1070826

Elle est retournée sans moi, dimanche à la foire pour avoir une dédicace de Manuele Fior, une très charmant Italien (à ses dires), pour sa BD "Cinq mille kilomètre par seconde":

P1070827

Et pour finir ce beau mois de novembre, samedi dernier je suis allée à Mollat, grande librairie Bordelaise et surtout plus grande librairie indépendante de France. Pour la petite histoire, elle se situe à l'emplacement de la dernière demeure de Montesquieu. Bon je m'égare, je suis allée chez Mollat pour rencontrer le bel illustrateur Benjamin Lacombe. Il a été d'une très grande gentillesse et surtout d'une grande générosité, j'ai eu le plaisir de repartir avec 2 très belles dédicaces une pour moi of course :

étoiles de noel 005

et une pour Audrey qui a choisit l'album "Rossignol":

étoiles de noel 006

Un grand merci à tous ces auteurs et illustrateurs pour ces rencontres magiques, remplies de générosité! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu en as de la chance, j'adore Benjamin Lacombe!
Répondre
C
non non pas à la foire du livre de Brive mais à Bordeaux, chez Mollat!!!
Répondre
C
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il y avait Benjamin au salon de Brive *JALOUSEUUUUUUUUUUUU*, c'est mon illustrateur préféré!!!
Répondre
O
Sandrine Kao qui est auteur et illustratrice m'a fait ma dédicace en mêlant collage et dessin, elle est magnifique!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité