Voilà longtemps que je ne vous ai pas donné une petite recette du dimanche! Cela fait longtemps que je regarde avec gourmandise le blog Cake in the city. Aujourd'hui j'ai donc essayé sa recette de chocolate puddle cookies. Simple, rapide et efficace tout ce que j'aime, et en plus excellent!

Pour réaliser ces petits gâteaux, il vous faut: 150gr de noix de pécan (pour ma part j'en ai mis un peu moins), 225gr de sucre glace, 30 gr de bon cacao si possible non sucré, 2 blancs d'oeuf, 2 pincées de sel.

Préchauffer votre four à 180°, chaleur pulsée.

Faire griller quelques minutes les noix de pécan au four. Une fois refroidie, couper en morceaux les noix.

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le cacao, le sel, les noix et les blancs d'oeufs (non battus), avec une spatule souple. Et voilà votre préparation est prête.

IMG_7462

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y déposer des petits tas de préparation, à l'aide d'une petite cuillère. N'oublier pas d'espacer les tas car ils vont s'éttendre.

IMG_7467

Faire cuire 10 à 11 min. Regarder les ils vont s'étaler, gonfler et se craqueler pour enfin devenir brillants.

A la sortie du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur une grille de refroidissement. Et là, je vous l'accorde le moment le plus difficile, attendre qu'ils refroidissent bien pour qu'ils se détachent et enfin vous pourrez les déguster!

IMG_7466 IMG_7468

 

 

 

 

 

 

 

 

A table!!!

IMG_7469