J'ai découvert Douglas Kennedy cet été avec "les charmes discrets de la vie conjugale". Une écriture fluide, simple, très agréable. Après avoir dévoré ce roman, je me suis aperçue que j'avais sur mon étagère un autre de ses romans, son 1er si je ne m'abuse, prêté par ma copine Sèverine depuis plus d'un an (oups la honte quand même). Je me suis dit que ça serait parfait pour une lecture de rentrée, simple, efficace et sans prise de tête.

51BDJS2RTEL Le spitch: Cul-de-sac" est un roman dépaysant, ayant pour décor les contrées les plus reculées d'Australie. Nick, le héros, se retrouve pris au piège du désert, ce qui le conduit dans des aventures rocambolesques. 

Comment vous décrire ce roman, au départ cela ressemble à un rêve (enfin peut être à mon rêve): tout plaquer avec toutes ses économies en poche à la découverte d'une contrée lointaine, rêvée, imaginée maintes fois! Malheureusement le rêve va être de courte durée et le personnage va sombrer dans le glauque, le sale et le sordide. On peut même dire l'enfer. C'est une série noire, majestueusement narrée, avec un humour noir complètement décalé.

Enfin, vous l'aurez compris je suis restée en haleine, j'ai beaucoup aimé même si l'ambiance générale de ce roman peut être dérangeante!

Et vous en ce moment vous lisez quoi?

Edit du 31/10: ce livre est réédité sous le titre "Piège nuptial" chez pocket