Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
21 septembre 2011

Cul- de-sac de Douglas Kennedy

J'ai découvert Douglas Kennedy cet été avec "les charmes discrets de la vie conjugale". Une écriture fluide, simple, très agréable. Après avoir dévoré ce roman, je me suis aperçue que j'avais sur mon étagère un autre de ses romans, son 1er si je ne m'abuse, prêté par ma copine Sèverine depuis plus d'un an (oups la honte quand même). Je me suis dit que ça serait parfait pour une lecture de rentrée, simple, efficace et sans prise de tête.

51BDJS2RTEL Le spitch: Cul-de-sac" est un roman dépaysant, ayant pour décor les contrées les plus reculées d'Australie. Nick, le héros, se retrouve pris au piège du désert, ce qui le conduit dans des aventures rocambolesques. 

Comment vous décrire ce roman, au départ cela ressemble à un rêve (enfin peut être à mon rêve): tout plaquer avec toutes ses économies en poche à la découverte d'une contrée lointaine, rêvée, imaginée maintes fois! Malheureusement le rêve va être de courte durée et le personnage va sombrer dans le glauque, le sale et le sordide. On peut même dire l'enfer. C'est une série noire, majestueusement narrée, avec un humour noir complètement décalé.

Enfin, vous l'aurez compris je suis restée en haleine, j'ai beaucoup aimé même si l'ambiance générale de ce roman peut être dérangeante!

Et vous en ce moment vous lisez quoi?

Edit du 31/10: ce livre est réédité sous le titre "Piège nuptial" chez pocket

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas une grande lectrice (moins de deux livres par an... hum hum... ça changera peut-être quand je ne serai plus étudiante...), mais il y a quand même un livre que je te conseille, que j'ai adoré : "La prime" de Janet Evanovich. C'est l'histoire d'une nana qui devient chasseuse de prime parce qu'elle n'a plus un rond et forcément, il lui arrive plein de choses. C'est un roman qui mêle policier, suspens, et rigolades et romantisme! C'est hyper bien écrit, très agréable à lire!!! Il y a 9 tomes en France pour le moment! Il y a de quoi se faire plaisir!!!
Répondre
C
Avec plaisir Arabelle!
Répondre
A
Merci de nous le faire découvrir!
Répondre
M
Oh ça donne envie ma Cam :)<br /> Ben moi, depuis trois mois je suis toujours dans "Le monde selon Garp" qui me plaît, vraiment, mais ... comment dire?... Disons qu'avec 30h au lieu de 24 dans une journée, je lirai plus ^^
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité