Un petite recette, que dis je une grande recette qui fait toujours son effet, surtout pour les amateurs et amatrices de mangue comme moi!!!

Une tarte tatin mangue / citron vert, un pur délice, une gourmandise à manger sans faim...

Pour réaliser cette belle tarte, il vous faut 100gr de sucre, 1 citron vert et son zeste, une pâte feuilleté et of course 2 belles mangues. Jusque là rien de très compliqué.

Préchauffer votre four à 200°c. Mettre le sucre dans une poele, à feu très doux et laisser faire un beau caramel liquide. Pendant ce temps épluchez les mangues, les couper en lamelles et les jeter (oui oui j'ai peur de rien) dans le caramel toujours à feu doux, pour qu'elles s'imprègnent. Étape cruciale, à ne pas manquer autrement la recette est foutue: rogner les noyaux des mangues, petit bonheur de cuisinière!!!

J'arrête de m'égarer, pendant que les mangues cuisent dans le caramel, sortez votre moules à tarte, le chemiser d'un papier de cuisson (houaaaaaaa je me la joue grand chef!) et zester le citron sur le papier. Couper le citron en deux et presser le sur les mangues au caramel. Après réduction, disposer joliment vos tranches de mangues dans le plat, sur le zeste de citron. recouvrez le tout de votre pâte et zou au four pour 15/20 min selon votre four à 200°c.

Et là comment vous expliquer les odeurs, les saveurs et le plaisir de cette jolie petite tarte:

IMG_6725

Pour la déco j'ai laissé prendre un peu du caramel pour mettre sur ma tarte, apparemment cela à fait son effet ;-)

IMG_6726

C'est à vous de jouer!