Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 août 2011

Balade en forêt!

Je passe le début de mes vacances en Corrèze, chez mes parents et ma soeur. et voilà trois jours que mon père ramène des paniers pleins de champignons!!! Si si je ne vous fais pas saliver pour rien regardez vous même :

IMG_6688

J'adore les champignons, les manger of course mais aussi me balader dans les bois et essayer de les trouver (oui c'est pas évident!!!).  Nous voilà donc partis, pour une belle cueillette, vers chez mes arrières grands parents (vous croyez vraiment que je vais vous dire où!!!!).

Ce que je peux vous dire que c'est un beau petit bois (enfin petit, il faut quand même bien 2h30 pour en faire le tour), que ça descend et surtout que ça remonte (j'ai cru mourir!) mais lorsqu'on y est ça donne ça

IMG_6701

et surtout on découvre sous nos pieds, si on est patient et très attentif de magnifiques cèpes :

IMG_6692                       IMG_6691

et encore

 

IMG_6694  IMG_6697  IMG_6709

Je suis contente car j'en ai trouvé, même toute seule mais faut dire que le panier s'est bien rempli grâce à celui qui le porte...

IMG_6714

Lors de notre cueillette nous avons vu aussi des choses improbables, voir indécentes:

IMG_6708 & IMG_6711

Pour finir, j'ai passé un belle après midi à crapahuter dans les bois, je me suis découverte pas trop nulle pour trouver les champignons, comme diraient certains j'ai été à bonne école!!! je vous laisse avec le plus beau, bonne cueillette à vous...

IMG_6705

Edit du 4/08: Aujourd'hui re-balade dasn les bois, pas le même mais pas très loin et aujourd'hui nous avons fait plus de 15kg, si si je vous assure (en enlevant le poid du panier), la preuve en photo:

IMG_6721     4 08 11     IMG_6722

Et je ne vous parle pas des courgettes grosses comme le bras et le kilo de tomates du jardin...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm, des champipis *w*, ça donne enviiiiiiiiiiiiie T-T.
Répondre
C
Oui je comprend nous on en a presque une overdose!!!
Répondre
C
hmmmmmmmmm, ça donne envie, ces champignons!!! j'adore!:-)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité