Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
17 juillet 2011

Enfin des Meringuesssssss

Un petit article rapide pour vous dire qu'enfinnnnnnnnn je peux cuisiner des meringues!!! Je vous explique j'avais un four un peu vieux, pas très précis (même pas du tout) qui en faisait qu'à sa tête (oui oui il s'arrêtait quand il en avait marre, je vous jure!!!), enfin bon la poisse je ne pouvais pas cuisiner toute recette où la cuisson à température stable est incontournable.

Voilà que mon cher papa est venu passer 2 jrs à Bordeaux (si si je ne vous ments pas), pour ceux et celles qui le connaissent, vous savez que l'idée de venir en ville n'est pas sa tasse de thé, il préfère les bois, le jardin... bon je m'égare, mon père est venu et il m'a porté un nouveau four, The Four, trop la classe un combiné micro ondes / four!!! J'arrive donc à ce qui vous intéresse, j'ai donc pour inaugurer ce nouveau four, fait des meringues et là je dois remercier Aurélie pour m'avoir donner, il y a quelques temps déjà sa recette ...

A moi de vous la livrer:

4 blancs d'oeufs et 250gr de sucre (pour ma part je met 1/4 de sucre vanillé)        

C'est simple, battre les blancs en incorporant petit à petit le sucre. J'ai cru que j'avais loupé ma préparation car mes blancs étaient un peu retombés mais en fait c'est normal!!!

Ensuite faire des petits tas sur une plaque ornée de papier sulfurisé. pour une bonne présentation vous pouvez faire vos tas grâce à une poche à douille (ou si vous en avez pas, une poche congélation fera l'affaire!).

voilà ce que ça donne:

100_1194                      100_1198

Ensuite vous enfournez la plaque dans un four à 120°C pendant 45 min environ à vous de voir comme vous les aimez!

100_1203

et au bout de 45 min voilà le résultat:

100_1211

Je suis ravie de pouvoir enfin cuisiner de façon plus précise ;-)

Edit du 02/08: c'est encore meilleure la deuxième fois, et là elles sont un peu plus grosses

IMG_6718   IMG_6719

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage j'ai vue ton com trop tard autremnt je t'en aurai mis dans ton colis, pour la prochaine!!! bises
Répondre
S
hummmm z'ont l'air bonnes!!!<br /> bisous!
Répondre
S
miam miam!
Répondre
C
Severine je peux toujours essayer mais je suis pas sur d'y arriver!!!<br /> Cé le four y'a pas de secret, enfin je crois ;-)<br /> des bises les filles
Répondre
C
elles ont l'air bonnes!!! je laisse tomber les meringues moi, j'arrive jamais à les faire correctement !!!^^
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité