Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
8 mai 2011

Joyeux Noël Rose!

Non je ne suis pas tombée sur la tête, ce n'est pas non plus une indegestion de chocolat de Pâques, et les enfants au centre n'ont pas encore réussi à me faire griller les fusibles! Non, c'est juste que je n'avais pas vu ma petite Rose depuis le mois d'octobre (ou novembre) 2010 et je n'avais donc pas eu l'occasion de lui offrir son cadeau de Noël!

Comme pour Antoine et Gabin, Rose a eu le droit à un cadeau fait main (cf ici)! Au départ, j'avais prévu comme pour les garçons de lui réaliser un tableau, je l'ai commencé mais ne trouvant le matériel necessaire à sa réalisation et ayant en même temps une grande envie de tester l'origami, j'ai, comme souvent, changé de projet en court de route!

Et voilà comment Rose s'est trouvée embarquée dans ma nouvelle lubie: LE PLIAGE! Et ce fut donc parti pour une guirlande de grues! Je trouve ce pliage vraiment poétique, je ne saurai pas expliquer pourquoi mais je trouve que ces oiseaux de papier ont une grâce folle et le fait qu'ils soient un sympbole de paix n'est pas fait pour me déplaire non plus!

Du coup pour faire mon bricolage j'ai d'abord commencé par acheter des carrés de papier (j'ai pris du 12*12cm):

cado_noel_Rose_2010__1_

Et après le pliage a commencé! Perso, j'ai utilisé les instructions prises dans ce livre mais le mode d'emploi de ce site ci me parait assez clair. Après moultes plis j'ai obtenu ça:

cado_noel_Rose_2010__3_               cado_noel_Rose_2010__4_

 

 

 

 

 

 

 

A un moment donné ma famille de grues m'a semblé suffisament nombreuse:

cado_noel_Rose_2010__2_

Il était donc temps de les enfiler sur un joli fil argenté, de.......2m50! Du coup, je pense que j'ai vu un peu grand (1m50 aurait été suffisant je crois) mais n'ayant aucune notion des proportions, Rose a reçu une grande guirlande!

Pour faire tenir les grues sans qu'elles ne glissent j'aurai pu mettre des perles mais un mon fil était trop épais et deux je ne suis pas fan des grandes perles. Après une longue reflexion j'ai décidé de dégainer mon pistolet à colle et de remplir le ventre des piafs avec de la colle brulante (je suis cruelle XD).

Pour finir, la guirlande j'ai noué un petit grelot piqué à un lapin or que j'ai bombé en argent pour qu'il s'accorde au fil! Et voilà le cadeau est prêt pour aller orner la chambre de miss Rose.
                  cado_noel_Rose_2010__7_cado_noel_Rose_2010__6_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Tadaaaam!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je confirme, elle est trop belle cette guirlande... Faut-il que je rappelle que mon anniversaire tombe.... dans quelques jours??? ^^
Répondre
O
Au cas où quoi? Moi pas comprendre... lol
Répondre
L
Je te rappelle que mon anniversaire est le 16 Juin au cas où...XD
Répondre
O
Cerise: oui voilà exactement vive le pistolet à colle!!!! N'empêche un ciel de grue ça peut rendre vraiment très chouette! J'ai vu des mobiles énormes ou des tonnes de guirlandes ensemble sur le net et l'effet est spectaculaire! Rooooh et me voilà curieuse maintenant!!!!<br /> <br /> Constelacion: je suis tout à fait d'accord, les guirlandes c'est vraiment chouette!<br /> <br /> Lullaby: j'ai bien envie d'essayer celle que Cam a faite pour le swap, elle me plait bien!
Répondre
C
je suis également fan de guirlandes, tellement décoratives et faciles à changer !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité