Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 mars 2011

Les scones enfin presque...

Me voilà partie dans une nouvelle recette les scones!!! J'ai trouvé la recette dans le mode et travaux d'avril. Je pense que j'aurai du lire quelques autres recettes de scones avant de me lancer mais trop tard j'avais lancé l'opération scones aux fraises.... Pour ceux qu'ils ne le savent pas le scone est un petit gâteau anglais servit pour le tea time, normalement on le coupe en deux et on le fourre de trucs trop bon comme de la confiture, chantilly, fruits...

Pour faire des scones (enfin ma version) il faut: 200 gr de farine, 45gr de sucre en poudre (pour ma part je rajoute toujours un peu de sucre vanillé), un sachet de levure chimique, 50 gr de beurre, 10cl de lait, 1 oeuf, 1 pincée de sel et quelques fraises...IMG_6188

J'ai commencé par verser la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier, puis j'ai mis le beurre en petit morceau et je fait un crumble!!!

IMG_6189  IMG_6191

Jusque là vous aller me dire fastoche!!! Ensuite il faut ajouter le lait et l'oeuf et là erreur fatal j'ai mis le lait d'un seul coup alors que je pense qu'il faut y aller petit à petit pour trouver la bonne consistance!!! là il faut préchauffer le four à 220°C (th 7/8).

IMG_6192

J'ai rajouté un peu de farine, mais je pense qu'il faut que la pâte soit moins collante... j'ai rajouté quelques morceaux de fraises et hop des petits tas et au four!!!

IMG_6194 IMG_6195 IMG_6196 IMG_6197

Au final, ils ne ressemblent pas du tout à des scones, ils ont très plats, pas très ronds mais ils sont bons et satisferont bien mon envie d'un bon petit goûter et d'un bon petit dej demain matin!!!

IMG_6199

 

IMG_6200

Et vous, vous en avez déjà fait des scones???

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je ne connaissais pas,ça à l'air trop bon !!!!
Répondre
C
je te confirme, ils sont bons!!!
Répondre
S
La forme n'est peut être pas là mais en tous cas ils sont super appetissants! hummmm<br /> Je ne connaissais pas du tout!<br /> J'ai noté la recette, je te ferais part de mes impressions ;)<br /> <br /> Bisous bisous!
Répondre
C
Dis moi si tu essayes!!! très bien ton album...
Répondre
C
merci de ton ptit mot sur mon blog! MissTinguette* m'avait dit, en effet, que tu avais apssé du temps au Burkina (d'ailleurs, je viens de mettre les photos de l'album fini, cette fois!)!!!<br /> Pour ce qui est des scones... je n'ai jamais essayé d'en faire, j'ai même pas eu l'occasion d'en manger lors de mon escapade londonnienne il y a un mois... !!!<br /> Faudra peut-être que je teste la recette, tiens! :-)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité