Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma dernière lecture qui m'a particulièrement touchée : la tête en friche de Marie-Sabine Roger. Ce livre est un petit bijoux qui parle des belles rencontrent que nous pouvons faire dans la vie et qui nous ouvrent sur de nouveau horizon.

En deux mots, c'est l'histoire de Germain, quadragénaire, qu'on peu définir comme simplet, qui vivote sans trop se poser de questions. Il va rencontrer Marguerite 80 ans, et cette rencontre va changer leurs vies. Je ne vous en dit pas trop... Ce livre a été adapté au ciné avec Depardieu, je n'ai pas vu le film.

Un petit extrait qui me touche particulièrement et que j'aimerai diffuser à tous les enseignants avec qui je travaille mais surtout vous faire partager pour vous donner envie:                                                                                                                      "La lecture c'est de l'acquis. Pas besoin d'aller la chercher : quand tu es petit, on t'envoie à l'école pour te gaver de force, comme on fait pour les oies. Il y en a qui le font proprement, ils ont le doigté, la patience, tout ça. Ils t'emplissent en douceur la mémoire, jusqu'à que tu sois bondé comme un oeuf. mais avec d'autres, gobe ou crève! Ils te fourrent ça dans la tête sans aller vérifier où ça va se loger. Résultat, le moindre petit grain de savoir qui te reste en travers ça t'étouffe. T'as plus qu'une envie: le recracher et puis rester à jeun, plutôt que d'être mal."

Détails sur le produit

Je vous souhaite une bonne lecture,

Cam