Des citrouilles au crochet
Les suggestions d'Instagram ont parfois du bon! En voyant apparaitre sur mon feed les citrouilles crochetées de Briana K Design, j'ai eu un véritable coup de foudre et bien sûr j'ai voulu en crocheter! La créatrice offre gratuitement ses patrons mais noyés sous les pubs et les blabla inutiles je n'ai pas réussi à récupérer les instructions et dans ces cas là direction Youtube!
Sincèrement, les patrons sous forme de vidéo Youtube ce n'est pas ce que je préfère mais je comprends parfaitement que les créatrices qui offrent leur patron passent par cette plateforme car leur travail est monétisé, c'est donc gagnant/gagnant.
Ce qui est bien avec ce type de création c'est qu'on peut utiliser les pelotes qui trainent dans notre atelier et qui ne sont pas assez nombreuses ou adaptées pour des projets un peu plus conséquents. J'en ai récupéré pas mal dans la maison de ma grand-mère et chez celle d'une de ses amies, qui sont des pelotes détricotées sans labels ni rien.
Les citrouilles que je présente aujourd'hui sont crochetées à plat. J'ai adoré découvrir ce point "tressé" qui est bien plus simple à réaliser que je ne l'aurai pensé. Pour la citrouille beige et marron, j'ai utilisé qu'un seul fil avec un crochet 4.5, le modèle médium de Briana K Design est un rembourrage modéré.
Pour la citrouille rouille foncée, j'ai pris un crochet 5.5, 3 fils, le modèle "small" et j'ai bien rembourré ma création à la fin.
Une fois ces deux citrouilles crochetées, j'ai eu envie de tester un modèle plus conventionnel et Youtube m'a proposé le tuto de Darling Be Brave qui est encore plus simple que celui cité précédemment. Avec une laine plus épaisse j'avais à la fin une grosse citrouille bien joufflue , c'est plus classique mais très joli aussi!
Et on en parle de la bonne odeur des bâtons de cannelle qu'on utilise comme queue de la citrouille? Ah et avec l'automne c'est aussi le retour de la saison bien galère pour prendre des photos potables...